Discovery, un quatrième clone de Minecraft, précipite sa sortie
La sortie de Minecraft bouscule la concurrence des petits studios qui avaient profité jusqu’à présent sur les consoles Nintendo de l'absence du mastodonte. Il faut désormais faire avec et chaque studio essaie de mettre en avant ses qualités propres.
NewsOutre Minecraft, il y a déjà trois autres produits qui tentaient de combler le vide laissé par Mojang jusqu’à présent, qui a longtemps estimé que le portage ne serait pas assez rentable si Nintendo n’accroissait pas significativement ses ventes (et le rachat par Microsoft avait compliqué les choses) : Cube Life, UCraft, et dans une moindre mesure Stone Shire.
Pour se distinguer, Discovery montre de solides arguments :
– un monde ouvert sans fin,
– plus de 140 matériaux et minerais différents,
– des circuits électriques comprenant photo-récepteurs, interrupteurs, câbles et ampoules,
– un mode solo ainsi qu’un mode coopératif, un joueur sur le GamePad et un sur la télévision,
– un monde vivant peuplé d’animaux réalistes,
– un affichage fluide pouvant atteindre 60 images par seconde,
– trois modes de génération automatique du terrain,
– une compatibilité avec les différentes manettes de la Wii U.
Discovery sort sur l’eShop Wii U le 7 janvier 2016 en Amérique du Nord, au tarif de 6,99 $. Le studio espère sortir le jeu en février 2016 pour l’Europe. Le prix est un moyen de faire pencher la balance mais entre néanmoins en confrontation direct avec Cube Life: Island Survival.
Voici une vidéo de présentation du jeu dont il nous tarde de comparer les qualités par rapport aux produits concurrents.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.