Donkey Kong aurait pu être absent du film Pixels
Chris Columbus, le réalisateur du film Pixels s’exprime sur la difficulté qu’il a eue à pouvoir intégrer Donkey Kong dans son nouveau film d’action loufoque, sorti en salle le 22 juillet.
NewsEt au casting justement, Donkey Kong n'était pas loin d'être aux abonnés absents, alors qu'il est pourtant la star de l’époque made in Nintendo.
Et réaliser un film qui rend hommage aux classiques de l’arcade sans Donkey Kong aurait été une faute impardonnable. Chris Columbus le savait, et il a dû se battre pour que l’ennemi de Jumpman fasse son apparition dans le film.
J’étais enthousiaste parce que ‘Centipede’ et ‘Pac-Man’ étaient présents dans les premières séquences de notre scénario, mais celui qui manquait à l’appel au début du projet, c’était ‘Donkey Kong’. Il nous a fallu des mois et des mois de négociations avec Nintendo pour les mettre d’accord sur le fait qu’on allait traiter Donkey Kong avec respect sans l’éloigner du gameplay qui lui est propre, c’était vraiment important, et réussir à intégrer Donkey Kong au film, c’était comme si on venait de faire un slam-dunk spectaculaire.Alors que ce soit pour voir Tyrion Lannister (alias Peter Dinklage) avec une coupe mulet ou raviver la flamme de nostalgie qui sommeille en vous, voilà un film qui vaut le coup d'œil. Cependant, en se voulant grand public, le film prend le risque d’être trop éloigné des attentes d’un public de joueurs en quête de fan-service, et pas au gout du grand public pour son côté trop geek, justement.
Avez-vous déjà vus ou irez-vous voir Pixels ? N’hésitez pas à partager vos opinions dans les commentaires !
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Concernant la difficulté d'obtenir les droits de DK, font chier Nintendo. Déja pour les mondes de Ralph, Disney n'avait pu inclure Mario car N était beaucoup trop gourmand.
(moi je m'attendais au pire donc très content !)
Pixels n'est pas un bel hommage. C'est une merde de plus signée Adam Sandler, avec un vague skin jeu vidéo par pur opportunisme commercial.
Ça je m'en moque pas mal. Surtout que le court métrage en question avait été initialement réalisé pour une agence de comm' (Alerte Orange) et une initiative que je n'apprécie pas particulièrement. Avec tout le contexte historique ça ne me rend pas plus sympathique cet étron cinématographique, loin de là.
Disons que ça peut prêter à sourire que Nintendo déroule le tapis rouge à pareille bouse (allant jusqu'aux tweets promotionnels pour bien montrer qu'ils sont copains avec Sony Pictures
Tout change, même Nintendo. Et pas forcément en bien.