Dragon Quest XI : Yuji Horii interviewé par le magazine Jump
Horii Yuji, director sur Dragon Quest XI, a répondu aux questions du magazine Jump au sujet du prochain épisode annoncé cette semaine sur 3DS, sur PS4 et même sur NX.
NewsIl tient tout d'abord à spécifier que son implication sur le projet est bien plus conséquente que sur Dragon Quest X où il nous dit qu'il n'avait eu au final qu'un rôle de superviseur alors que sur ce nouvel opus, il est vraiment dans un rôle de direction, ayant notamment la charge de l'écriture du scénario. Il est aussi impliqué dans l'optimisation du système de combat.
Il nous explique ensuite que pour les 30 ans de la saga Dragon Quest (NDRL : le premier épisode de la saga est sorti en 1986 au Japon), le temps sera le thème principal de ce onzième opus. Le titre d'ailleurs y fait lui-même allusion, Dragon Quest: Sugisarishi Toki o Motomete que l'on peut traduire dans la langue de Molière par "La recherche du temps disparu". Avec ce titre, Yuji Horii espère apporter aux fans de toujours de la franchise un ressenti nostalgique tout en insufflant de l'excitation aux nouveaux joueurs. D'ailleurs, il précise que ce sentiment sera particulièrement présent sur Nintendo 3DS de par sa vue qui pourra alterner 2D et 3D.
Ensuite, il nous fait remarquer que le logo du jeu est aussi un hommage au premier épisode de la saga. On y retrouve le dragon originel du logo, mais tourné dans une direction inversée. Il souligne entre autre que le numéro de l’épisode, le XI, revient à l'arrière du titre ce qui n''était plus arrivé depuis Dragon Quest III, ce qui signifie selon Yoji Horii que nous sommes là face à un retour aux sources doublé d'une évolution de la franchise Dragon Quest.
Le réalisateur de Dragon Quest XI revient ensuite sur le fait qu'un épisode canonique sorte sur plusieurs consoles (PS4, 3DS en day one, puis Nintendo NX plus tard) pour la première fois de l'histoire de la série. Il explique cela par la volonté de proposer l'expérience à un maximum de joueurs possible, et alors que le jeu n'était à la base destiné qu'aux consoles de salon, ils se sont rendus compte de toute l'expérience que les joueurs avaient pu tirer de la sortie sur console nomade de Dragon Quest IX sur Nintendo DS.
C'est ainsi qu'ils ont pris la décision de sortir Dragon Quest IX: Sugisarishi Toki o Motomete en priorité sur les deux consoles phares du marchés (La PS4 et la 3DS). C'est également ainsi qu'ils ont décidé d'adopter une direction artistique spécifique pour chacune des ces machines, et le résultat est ce qu'on a pu apercevoir lors du live stream de présentation du jeu mardi dernier.
Il spécifie que les fans pourront jouer au jeu, entièrement en 2D sur l'opus 3DS tout en profitant de la même histoire que la version console de salon. Il précise également que Dragon Quest XI tirera profit de toutes les capacités offertes par la portable de Nintendo en apporyant une expérience unique que seule cette plate-forme est capable de fournir.
Source : Gematsu via Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.