Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Dragon Quest XI A paraître sur 3DS
News Dragon Quest XI (3DS)

Dragon Quest XI : Yuji Horii interviewé par le magazine Jump

Horii Yuji, director sur Dragon Quest XI, a répondu aux questions du magazine Jump au sujet du prochain épisode annoncé cette semaine sur 3DS, sur PS4 et même sur NX.

News
L'effervescence continue à se faire sentir autour de la récente annonce du onzième épisode canonique de la saga Dragon Quest faite en début de semaine. Cette fois nous avons droit à une présentation par son réalisateur, Horii Yuji San, donnée au magazine Jump.

Il tient tout d'abord à spécifier que son implication sur le projet est bien plus conséquente que sur Dragon Quest X où il nous dit qu'il n'avait eu au final qu'un rôle de superviseur alors que sur ce nouvel opus, il est vraiment dans un rôle de direction, ayant notamment la charge de l'écriture du scénario. Il est aussi impliqué dans l'optimisation du système de combat.

Il nous explique ensuite que pour les 30 ans de la saga Dragon Quest (NDRL : le premier épisode de la saga est sorti en 1986 au Japon), le temps sera le thème principal de ce onzième opus. Le titre d'ailleurs y fait lui-même allusion, Dragon Quest: Sugisarishi Toki o Motomete que l'on peut traduire dans la langue de Molière par "La recherche du temps disparu". Avec ce titre, Yuji Horii espère apporter aux fans de toujours de la franchise un ressenti nostalgique tout en insufflant de l'excitation aux nouveaux joueurs. D'ailleurs, il précise que ce sentiment sera particulièrement présent sur Nintendo 3DS de par sa vue qui pourra alterner 2D et 3D.

Ensuite, il nous fait remarquer que le logo du jeu est aussi un hommage au premier épisode de la saga. On y retrouve le dragon originel du logo, mais tourné dans une direction inversée. Il souligne entre autre que le numéro de l’épisode, le XI, revient à l'arrière du titre ce qui n''était plus arrivé depuis Dragon Quest III, ce qui signifie selon Yoji Horii que nous sommes là face à un retour aux sources doublé d'une évolution de la franchise Dragon Quest.
Le réalisateur de Dragon Quest XI revient ensuite sur le fait qu'un épisode canonique sorte sur plusieurs consoles (PS4, 3DS en day one, puis Nintendo NX plus tard) pour la première fois de l'histoire de la série. Il explique cela par la volonté de proposer l'expérience à un maximum de joueurs possible, et alors que le jeu n'était à la base destiné qu'aux consoles de salon, ils se sont rendus compte de toute l'expérience que les joueurs avaient pu tirer de la sortie sur console nomade de Dragon Quest IX sur Nintendo DS.

C'est ainsi qu'ils ont pris la décision de sortir Dragon Quest IX: Sugisarishi Toki o Motomete en priorité sur les deux consoles phares du marchés (La PS4 et la 3DS). C'est également ainsi qu'ils ont décidé d'adopter une direction artistique spécifique pour chacune des ces machines, et le résultat est ce qu'on a pu apercevoir lors du live stream de présentation du jeu mardi dernier.

Il spécifie que les fans pourront jouer au jeu, entièrement en 2D sur l'opus 3DS tout en profitant de la même histoire que la version console de salon. Il précise également que Dragon Quest XI tirera profit de toutes les capacités offertes par la portable de Nintendo en apporyant une expérience unique que seule cette plate-forme est capable de fournir.

Source : Gematsu via Perfectly Nintendo
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
J'espère au moins qu'ils vont laisser la 3D active avec toutes ces belles promesses!
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil