E3 2014 - X devient Xenoblade Chronicles X
Monolith Studios n'a pas encore enterré la Wii U : avec Xenoblade Chronicles X, le studio nous prouve son envie de créer un jeu inoubliable, dans la veine de ses RPG devenus des classiques !
NewsAvec un scénario futuriste - on vous avouera qu'au début du trailer, on a d'abord crû à Metroid, on embarque dans Xenoblade Chronicles X dans un jeu exclusif à la Wii U… Une raison de plus de l'apprécier à sa pleine valeur !
Une guerre intergalactique a laissé une poignée de survivants sur Terre en proie à des créatures aussi gigantesques que puissantes. Pour avancer dans le jeu, on pourra compter sur le système de jeu imaginé dans Xenoblade Chronicles sur Wii.
De façon classique dans un RPG, nos joueurs évolueront et gagneront de l'expérience, mais ils pourront aussi apprendre des Arts, qui ne seront pas sans conséquence sur le gameplay dans la mesure où une fois invoqué, il faudra au joueur un moment pour se remettre et pouvoir alors invoquer son Art à nouveau.
Encore une fois, le joueur pourra entièrement personnaliser son personnage : physique, genre, habits, taille, couleur de peau, voix et tatouages… Le bonheur donc du fan de RPG, qui savourera cette perle du jeu vidéo en 2015, exclusivement sur Wii U !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Sinon, à part ça, il y a eu beaucoup de nouveaux éléments de gameplay et d'histoire dévoilés au cours du Treehouse Live@E3. Cela mériterait peut-être une news...
Au même niveau, j'ai trouvé ça ridicule que la fin de Xenoblade ramène tout le background de l'histoire au monde réel (avec Claus et tout ça). À mon avis, ils auraient enlevé ce dernier segment narratif, et le tout aurait passé bien mieux.
Après, ils ont dit que c'était une suite spirituelle. Alors à mon avis faut pas trop voir de lien avec le 1er Xenoblade (sauf les easter eggs et le fait que ce sont les mêmes devs). Et il n'y avait pas simplement le drapeau US qui rappelait le monde réel. La ville à la fin s'appelle "New Los Angeles", et étant donné qu'on va être amené à voir plusieurs de ces vaisseaux-cœurs (heart ships en anglais), alors on peut s'attendre à plusieurs villes US en version futuriste. (ce qui ne me plait pas non plus par ailleurs... c'est facile de changer pour des noms fictifs pourtant !)
Par contre, je maintiens mon avis comme quoi une news devrait être faite sur le jeu puisqu'on en sait pas mal plus maintenant que le Treehouse a traité le sujet. On sait maintenant une bonne partie du background du jeu, ainsi que le nouveau système de classe, qui permet de changer de classe et d'habiletés (et donc de palettes d'artes) en plein milieu d'un combat (apparemment 8 classes possibles). Et qu'il n'est pas possible de soigner ses alliés directement, seulement soi-même.
L'épée de Mekonis, par exemple ?
superzelda => je suis de ton avis, après je n'ai pas encore vu la fin de Xenoblade (mais j'en suis certainement à la dernière zone, il faut dire que je prends bien mon temps) Sinon je trouve que le jeu manque un peu de couleur, et j'espère qu'on pourra contrôler d'autres personnages que son avatar. J'aimais bien les différentes possibilités de compositions d'équipe, et le fait qu'on soit le seul à pouvoir se soigner risque de tuer les spécificités des différents personnages après pour le gameplay je ne vais pas encore juger sans avoir joué! Il faut dire qu'en fan absolu de Xenoblade, je risque d'être très exigeant avec ce jeu...