[E3 2018] Grim Fandango quitte le Royaume des Morts pour la Switch
Les conférences sont désormais terminées et le salon a ouvert ses portes au Convention Center de Los Angeles. C'est donc au tour des petits acteurs de la scène vidéoludique de faire leurs annonces, à l'image de Tim Schafer du studio Double Fine
NewsC'est lors d'un événement organisé à l'occasion des vingt ans du titre, que Tim Schafer (Maniac Mansion, Monkey Island, Psychonauts, Brutal Legends, ...) a annoncé l'arrivée du jeu sur Nintendo Switch. Celui-ci bénéficiera donc de toutes les retouches réalisées pour sa seconde version et entraînera le joueur dans une aventure en compagnie de Manny Calavera.
L'univers s'inspire de la mythologie aztèque, qui perdure encore aujourd'hui dans quelques régions d'Amérique Centrale avec la fameuse Fête de Morts reprises récemment par le Coco de Pixar par exemple. Ajoutez-y un soupçon de mafia italienne et vous obtenez un savant mélange vidéoludique comme seuls les développeurs de LucasArts savaient en faire à l'époque.
Allez, on vous offre sur un plateau le trailer de lancement diffusé à l'époque de la sortie de cette version revue et corrigée.
Source : Vooks
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.