News Wii U (WiiU)
EA : la Wii U n'est pas une console "de transition"
Le tout nouveau COO d'Electronic Arts, Peter Moore, a donné quelques précisions sur ce qu'il attendait de la Wii U comme console de jeux vidéo de demain.
News
Plus d'un spécialiste évoque la Wii U comme une console de transition, une croyance qui est renforcée par deux éléments : d'une part, le nom de la console, et d'autre part le fait qu'elle pourrait sortir plusieurs longs mois avant la génération de nouvelles consoles de la concurrence.
Dans une interview avec IndustryGamers, le Chief Operating Officer d'EA Peter Moore a expliqué quelle était la perception d'EA au sujet de la console :
Source : IndustryGamers.com
Dans une interview avec IndustryGamers, le Chief Operating Officer d'EA Peter Moore a expliqué quelle était la perception d'EA au sujet de la console :
Les gens commencent à en parler comme d'une plateforme de transition. Et je ne crois pas que cela sera le cas. Au bout d'un moment, est-ce qu'on peut rendre les jeux encore plus beaux ? Il y a un point au-delà duquel on ne recueille plus les fruits de son travail. Je ne sais même pas s'il y a quelque chose de mieux que le 1080p.La force de Nintendo, c'est sa capacité à innover au niveau des manettes, mais cela ne sera pas suffisant dans le prochain round qui s'annonce. Nintendo doit donc également faire en sorte de résoudre un de ses principaux problèmes : le jeu en ligne, considéré comme un des principaux points faibles du fabricant. Peter Moore explique dans l'interview que Nintendo comprend mieux la façon de jouer en ligne de la communauté et a conscience que c'est un aspect important du jeu vidéo des temps modernes.
Le jeu en ligne n'était certainement pas un facteur avec la Wii, comme vous le savez : bien qu'elle ait été dotée de cette fonctionnalité, elle n'était pas du niveau du XBox Live et du Playstation Network. Mais je crois que Nintendo a parfaitement compris que le multijoueur, la construction d'une communauté, le jeu en coopération, offrir la possibilité des jeux qui sont profonds… Toutes ces choses sont maintenant très importantes.La question sur laquelle planchent les fabricants de consoles est très intéressante, car c'est avec leurs réponses le développement du secteur du jeu vidéo va pouvoir poursuivre son développement : les graphismes ont-ils atteinte une sorte de limite (Battlefield 3 est peut-être un bon exemple) qu'on n'a plus besoin de franchir en termes de réalisme ? Le futur repose-t-il sur le jeu en ligne ? Quelle est la place des contrôles (et de la détection de mouvements) dans cette équation ?
Source : IndustryGamers.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais si : y a le 1200p !!
Bin quoi ? Le 1920x1200 c'est 90 fois mieux que le 1920x1080, j'y peux rien, moi.
En plus, sur la branlette autour de la Wii U, il suffit de relire le même type il y a environ 2 ans parler de la Wii pour comprendre qu'il y a un vrai problème de comm' (et sans doute de stratégie) chez EA.