News
Electronic Arts soutiendra la Wii U dés qu'elle deviendra un "plateforme viable"
Electronic Arts est un éditeur tiers de Nintendo depuis de nombreuses années mais semble considérer la Wii U comme une console peu viable.
News
Nintendo doit simplement augmenter l'installation de la Wii U sur le marché pour voir des éditeurs tiers s'engager sur cette plate-forme, selon Frank Gibeau président d'Electronic Arts Labels.
Frank Giveau a ainsi déclaré :
Il a poursuivi :
Frank Giveau a ainsi déclaré :
"Regardez, la seule chose qu'ils peuvent faire pour corriger cela est de vendre plus de consoles"
"Nous sommes une société rationnelle, nous allons là où le public est. Nous publions des jeux là où nous pouvons faire un grand jeu et frapper un large public, et faire de l'argent. c'est pourquoi nous sommes ici, c'est pour cela que nous avons une industrie"Frank Gibeau était fier de ce que l'entreprise a déjà proposé sur la Wii U, en particulier avec Criterion’s Need for Speed : Most Wanted.
Il a poursuivi :
La Wii U, nous lui avons livré quatre jeux. Nous avons livré Madden, FIFA, Need for Speed et Mass Effect. En fait, le dernier Need For Speed expédié il y a 60 jours a eu une assez bonne Meta-critique. C'est un bon jeu. Nous avons fait des efforts pour que tout fonctionne. Et ce n'est pas juste pour vendre parce que il n'y a pas de consoles.
Nintendo est un bon partenaire mais il ne faut pas trop compter sur eux. En ce moment nous nous concentrons sur la PS4 et la Xbox One et de notre point de vue nous allons examiner la Wii U, nous allons continuer de l'observer. Si elle devient une plate-forme viable au niveau du public, nous nous remettrons dedans.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour vendre des consoles il faut de "bonne" exclusivité, pas de jeux multi-plateforme.
Très bel article bravo !
[img]Surtout quand je lis qu'Amazon retire un sondage (PS4 vs Xbox One, ou la PS4 menait à 95%).
Question de puissance en réalité. La PS4 et la Xbox One sont les consoles vers lesquelles les joueurs vont se tourner à terme (le marché PS3/360 étant en train de ralentir logiquement après 7 ans de vie), donc ils investissent sur ces consoles là.
S'ils veulent sortir un jeu sur la génération actuelle qui arrive en fin de cycle (PS3/Xbox360/Wii U), ils ont des parcs assez immenses avec la PS3 et la 360 où ils peuvent très vite rentabiliser. Ils ne prendront aucun risque économique à sortir un jeu (comme Crysis 3 par exemple) sur une console telle que la Wii U qui est pourtant de puissance similaire, mais qui n'a pas un parc aussi développé que ses concurrentes directes (du au fait qu'elle vient d'arriver sur le marché).
C'est le positionnement technologique (puissance) et tarifaire de la Wii U qui pose problème, pas tellement les éditeurs-tiers. La Wii U est une console qui aurait du sortir en 2007 pour bien faire les choses, pas en 2013.
Ok, ils veulent faire de l'argent, mais faut pas déconner sur les fausses raisons proposées. Qu'ils soutiennent la xboite, on va rire...
Si ça, ça ne fait pas réagir, je serais étonné.