News
En bref ce mardi 17 novembre : un concurrent à Assassin’s Creed, Nintendo gagne un procès et Phantom Hourglass Wii U en vidéo
Ubisoft peut s’inquiéter d’une possible nouvelle concurrence pour son jeu phare, Nintendo peut souffler un peu face à un procès très long et nous pouvons jouer aux Zelda DS sur notre console de salon !
NewsElectronic Arts voudrait-il son Assassin's Creed ?
Jade Raymond a été la productrice des premiers Assassin's Creed, de Splinter Cell Blacklist et de Watch_Dogs.Cet été, elle a quitté Ubisoft (nº3 du jeu vidéo) pour rejoindre Electronic Arts (nº1). Elle est désormais à la tête du studio interne Motive Studios, un jeune studio montréalais. Si ce nom ne vous parle pas, il faut savoir que Motive Studios participe auprès de BioWare à la conception de Mass Effect: Andromede, le nouvel épisode très attendu de la franchise. Il donne également un coup de main à Visceral Games pour leur nouveau jeu basé sur Star Wars.
EA semble intéressé par les compétences de Jade Raymond. C’est par le biais de son responsable financier Blake Jorgensen que Electronic Arts a reconnu l'absence dans son catalogue d’un titre similaire à Assassin’s Creed. L’idée d’un titre orienté action et offrant une grande liberté de déplacement au sein d’un open world semble faire son chemin. Nous verrons bien ce que pourra donner ce projet concurrent à la fameuse licence d’Ubisoft qui s’appuiera sur l’expertise de Jade Raymond, productrice des meilleurs opus de la série.
Nous n'avons jamais vraiment proposé de titres dans le genre de jeux vidéo le plus large qu'est le jeu d'action. Ce sont les jeux à la Assassin's Creed, en monde ouvert, qui se concentrent davantage sur le jeu en solo que sur le multijoueur. Ce n'est pas un domaine dans lequel nous avons opéré jusqu'à présent. Nous avons récemment engagé Jade Raymond, qui était derrière la licence Assassin's Creed chez Ubisoft, et elle va réaliser pour nous un jeu d'action dans un studio (Motive Studios, ndlr) que nous sommes actuellement en train de monter à Montréal. Il y a beaucoup d'enthousiasme autour du genre action.La productrice canadienne de 40 ans semble être au cœur d'un nouvel axe stratégique pour Electronic Arts, il sera intéressant de suivre l'aboutissement de ce projet.
Source : Eurogamer
Nintendo victorieuse à nouveau dans une longue affaire de brevet contre la Wii U et 3DS
Ce vendredi 13, Nintendo a gagné une nouvelle fois son procès devant un tribunal fédéral californien. C’est la seconde fois que la société remporte le combat contre les sociétés Patriot Scientific Corporation, Phoenix Digital Solutions LLC dans un contentieux portant sur une violation de brevet concernant la technologie utilisée par la Wii U et la 3DS.Poursuivie depuis juillet 2012, Nintendo avait remporté une première manche importante en février 2014, l’ITC confirmant que Nintendo n’avait pas violé le brevet qu’on lui opposait. Les plaignants ont donc continué à poursuivre Nintendo sur une série de questions précises portant toujours sur ce brevet devant le tribunal fédéral de Californie. Ce dernier vient donc de confirmer, à l’examen de toutes les questions soulevées et les réponses apportées par la firme nippone, que les systèmes Wii U et 3DS ne portaient pas atteinte au brevet concerné.
Ajay Singh, responsable des questions de contentieux et de la conformité auprès de Nintendo of America, a déclaré aujourd’hui :
Nous sommes très heureux de cette décision, qui a de nouveau confirmé que les produits de Nintendo ne portent pas atteinte. Il confirme également que Nintendo continue à développer des produits uniques et innovants tout en respectant les droits de propriété intellectuelle d'autrui. Nintendo va défendre ses produits et ses innovations, même si elle doit le faire plusieurs fois dans différents endroits et sur plusieurs années.Source : Nintendo Everything
Que vaut Zelda: Phantom Hourglass sur l’écran du GamePad ?
Si effectivement on peut s’étonner qu’un jeu conçu pour la petite console portable arrive, via la console virtuelle, sur nos téléviseurs via la Wii U, le résultat n’est apparemment pas si désagréable. Il faut s’habituer cependant à tenir son GamePad dans le sens vertical, et avoir un écran coupé en deux.Voici une petite vidéo pour se rendre compte de l’effet obtenu, réalisée par NintenDaan. Si vous êtes convaincu, ne manquez pas l'offre spéciale actuellement en place sur l'eShop Wii U.
[eShop EU] Zelda: Phantom Hourglass (DS VC) - First Look
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et tu fais comment pour les combats de boss qui se déroulent sur 2 écrans ? :o
Sur la ds il n'y a qu'un écran tactile, celui du bas, si besoin on bascule (comme sur la ds)
Ca je sais bien xD
Ce que je veux dire, c'est que le 2ème écran fait la continuité du 1er.
Exemple : le jeu du tir à l'arc
[img][u]uniquement sur le gamepad