En bref ce mercredi : Miyamoto & Mickey, Dungeon Hearts DX sur Wii U et une idée folle
Ce mercredi : Miyamoto qui nous parle de Mario et Mickey Mouse, Dungeon Hearts annoncé sur Wii U et l'idée saugrenue d'une entreprise japonaise.
NewsMiyamoto, Mario et Mickey
Dans une interview au New York Times, le papa de Mario est revenu sur la création de son personnage fétiche et notamment sur la vision, à long terme, qu'il avait du plombier moustachu. Shigeru Miyamoto n'hésite pas à faire le lien avec Mickey Mouse, qui a traversé les décennies depuis sa création en 1928 par Disney :Je voulais vraiment faire de Mario mon Mickey Mouse. Je voulais l'utiliser dans tous les différents jeux que je réalisais. Mon espoir était que dans 10 ou 20 ans, il soit devenu un personnage emblématique des jeux vidéo. Je suis extrêmement chanceux car c'est ce qu'il s'est passé.Source : GoNintendo
Dungeon Hearts DX annoncé sur Wii U
Dungeon Hearts, sorti il y a quelques années sur PC, arrive d'ici la fin de l'année sur Wii U. Dungeon Hearts DX est un jeu qui mélange les puzzles et le jeu de rôles.Dans cette version Wii U, des améliorations ont été faites suite aux critiques sur le jeu original. Le jeu comporte également de nouvelles musiques, de nouveaux personnages et de nouveaux éléments visuelles.
Voici une vidéo présentant le gameplay du jeu :
Source : Nintendo Everything
L'idée du jour : une cartouche pour jeux NES sur smartphone
Nous terminons avec l'idée folle du jour : une cartouche pour jouer à des jeux NES sur smartphone !Cette idée sort tout droit des laboratoires de recherche de Beatrobo. Cette entreprise japonaise ambitionne de sortir une cartouche qui, à l'aide du port jack de votre téléphone, permettrait de jouer à des jeux NES qui s’activeraient à l’aide de cette cartouche.
La Pico Cassette a peu de chance de voir le jour en tant que tel étant donné les contraintes aussi bien du côté d'Apple et Google qui n'autoriseront pas ce genre d'applications sur leurs boutiques en ligne, que chez Nintendo qui attaque de plus en plus en justice les entreprises favorisant le piratage de ses jeux.
L'entreprise a même réalisé un teaser qui rappellera de merveilleux souvenirs à tous ceux qui ont eu une console dans les années 80 et 90 :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Oui le but est de condenser les actualités un peu secondaires. Forcément ça dépend des jours. Le but n'est pas non plus de ne faire que ça