News
En bref ce vendredi 5 février : Anime Ace Attorney, Stella Glow, GDC 2016
L'anime Ace Attorney qui se précise au Japon, Stella Glow qui prépare sa sortie, et des développeurs américains qui ne se sentent plus guère concernés par la Wii U et la 3DS, c'est notre actu brève du jour. Bonne lecture !
NewsDiffusion de l’anime Ace Attorney à partir du 2 Avril au Japon, le titre complet révélé
L’anime Ace Attorney va débuter le 2 Avril 2016 à 17h30 au Japon et totalisera 24 épisodes reprenant les intrigues de Phoenix Wright: Ace Attorney et de Phoenix Wright: Ace Attorney: Justice For All, le tout sous la supervision du créateur de la série, M Shu Takumi. Le directeur Ayumu Watanabe est de retour à la barre de la série avec pour l'écriture Atsuhiro Tomioka ( Pokemon ) et Kaworu Wada pour la musique.La diffusion est prévue sur la chaine Yomiuri Telecasting Corporation YTV, et portera le nom complet de Gyakuten Saiban : Sono " Shinjitsu ", Igiari ! , ce que l’on peut traduire en Ace Attorney : Objection pour la vérité !
TVアニメ「逆転裁判」公式Twitter始めました。Le casting révélé est le suivant :
2016年4月2日(土)夕方5:30より読売テレビ・日本テレビ系で、毎週土曜夕方5時半~放送!(一部地域除く)。公式サイトではスタッフ、キャスト情報も公開!#gyakuten https://t.co/t4jayjNzCL— アニメ「逆転裁判」 (@anime_gyakuten) 5 Février 2016
Phoenix Wright: Yūki Kaji
Maya Fey: Aoi Yūki
Miles Edgeworth: Masashi Tamaki
Mia Fey: Chie Nakamura
Dick Gumshoe: Masami Iwasaki
Larry Butz: Tōru Nara
Un site officiel, entièrement en japonais présente le casting.
Source : Perfectly Nintendo
Trailer général pour Stella Glow
Le titre arrivant le 11 mars 2016 en Europe sur 3DS se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. Le jeu a été développé par Imageepoch et est édité par Atlus.
Stella Glow - Overview Trailer (Nintendo 3DS)
Stella Glow - Let's Battle! (Nintendo 3DS)
GDC : Wii U et 3DS n'ont plus la cote parmi les développeurs
La GDC (Game Developers Conference) 2016 est un indicateur intéressant du marché actuel, la préparation de cette grand-messe des développeurs a permis de collecter auprès de 2000 développeurs nord-américains des données précises sur les plateformes ayant la cote. Et on peut dire que Nintendo s’en sort très mal.Ainsi c’est la débandade générale, la Wii U ne représenterait que 5% des travaux en cours – en baisse d’un point – et la 3DS serait sur 2% contre 3% l’année précédente. Le PC domine avec un magnifique 52% et c’est surtout les projets sur les casques virtuels qui sont nettement en hausse cette année (16% contre 7%). Ce n'est pas pour rien que la Président de Nintendo a indiqué que l'entreprise réalisait une veille technologique sur ce type de périphérique.
Des résultats peu surprenants pour des consoles qui accueillent des projets de moins en moins nombreux sur l’eShop américain et qui traversent difficilement l’Atlantique, faute de rentabilité. Même si les consoles actuelles de Nintendo gardent certains attraits et continuent à bénéficier de certains portages, nombreux sont les développeurs ayant basculé sur la PS4 et Xbox One et qui attendent la prochaine génération Nintendo.
Nintendo garde en revanche certains atouts pour l’eSport, bien soutenu aux États-Unis, notamment avec Super Smash Bros. pour Wii U. Ce titre a été largement plébiscité dans les téléchargements sur le marché américain.
Ce n’est peut-être pas pour rien que l’on a évoquée récemment une version de Super Smash Bros pour la NX.
Voici les résultats de l’étude par plateforme :
PC - 52% (contre 56%)Mobile (iOS et Android) - 44% (contre 50%)
PlayStation 4-27% (contre 26%)
Xbox One - de 23% (contre 22%)
VR (Oculus, Vive, PS VR, vitesse, etc.) - 16% (contre 7%)
Wii U - 5% (contre 6%)
3DS - 2% (contre 3%)
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.