FAST RMX obtient un gros coup de pouce visuel sur Switch par rapport à la version originale Wii U
Excellent titre sur Wii U sans égaler F-Zero cependant, sa suite à débouler sur la Switch dès la sortie de la console pour notre plus grand plaisir et c'est une réussite.
NewsSur Wii U, pour pouvoir bénéficier d'une plus grande fluidité possible, les développeurs avait mis en place un upscaling de l'image ponctuelle initialement en 640x720 pour être affiché en 1280 x 720. Grâce à cette astuce technique, en cas de surcharge, l'image était traitée en interne à une résolution moindre, l'upscale comblant l'illusion visuel sur votre écran de télévision. La version Wii U a donc été une réussite technique et a montré que des développeurs astucieux pouvaient très bien domptés les limitations techniques de la console pour un rendu final très satisfaisant.
Sur Switch, avec le surplus de puissance, exit cette technique mais tout n'est pas encore parfait. Ainsi, selon l'action a l'écran, le jeu bascule entre 900p et 1080p lorsque la console est posée dans son dock et reliée à la télévision (parfois il y a quelques chutes en-dessous du 900p) et en mode portable, la résolution du jeu est abaissée à 720p, tout à fait normal car cela est bien suffisant pour avoir un sublime affichage sur l'écran de grande qualité de la Switch. A noter qu'en mode portable, il arrive quelques chutes mineures lors des pré-courses.
Déception de ne pas avoir un véritable mode 1080p constant en mode télévision ?
Attendez, c'est temporaire, il semble que l'équipe a détecté un petit problème au niveau du firmware qui entraîne une petite chute de ressource GPU. Quand ce bug sera fixé via une prochaine mise à jour, FAST RMX sera bien jouable en 1080p en mode docké. Et avec une résolution plus élevée que la version Wii U ainsi que la suppression d'artefacts scintillants, le jeu sur Switch apparaît déjà plus clair.Autre changement de la version Switch, FAST RMX utilise des projecteurs dynamiques, ce qui n'était tout simplement pas possible sur Wii U. Des améliorations ont été apportées à l'éclairage, aux effets météorologiques et au menu principal.
En termes de vitesse d'image, FAST RMX fonctionne à une fréquence presque constante de 60 images par seconde en mode dockée ou en mode portable,ce qui n'était pas toujours de la cas de la version Wii U qui connaissait quelques baisses à 50 images par seconde (cela restait toutefois très bien pour la console et la fluidité d'ensemble). Enfin, n'oublions pas que FAST RMX conserve ses performances lorsqu'on joue à 4 joueurs en simultané (quelques baisses parfois mais faibles) alors que la version Wii U plafonnait à 30 images par seconde dès que l'on jouait à 3 joueurs.
Fast RMX est donc une très belle réussite sur Switch, ne nous faisant pas totalement oublié F-Zero, mais permettant un jeu de grande qualité, en solo ou à plusieurs. Avec son prix réduit à moins de 20 €, donnez-lui sa chance sur l'eShop car pour le moment aucune version physique du jeu n'est prévu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je le recommande à tous ceux qui ont envie de jouer à autre chose que Zelda.
Ce jeu et shovel knight donnent envie mais bon 20 et 25 euros en démat', outch !
En tout cas fast rmx est un excellent choix en attendant mario kart.
Je n'avais pas acheté fast racing neo, du coup c'est encore plus la claque ! Pas du tout mécontent de mon achat