Fear Effect réinvente le jeu original PS1 pour une sortie sur Switch
La Gamescom débutera demain, mais les annonces vont sans doute débouler avec un peu d'avance, comme c'est le cas avant chaque gros salon de jeu vidéo. La preuve avec celle de Fear Effect Reinvented qui débarquera sur Switch l'année prochaine
NewsUn nom qui résonnera sans doute chez les joueurs les plus anciens et qui ont eu la chance de posséder une Playstation, première du nom, avec son catalogue extrêmement large pour l'époque.
Sortis plutôt sur la fin de vie de la console (2000 et 2001), les deux épisodes de Fear Effect proposaient une aventure horrifique disposant de graphismes proches du cel-shading, ce qui lui donnait un cachet tout particulier. On espère que le gameplay emprunté à l'époque à la série Resident Evil sera profondément revu afin de s'adapter aux standards actuels.
Très actif sur Nintendo Switch ces dernières semaines, c'est Forever Entertainment (Violett, Hollow, Prodigy) qui se chargera d'éditer le titre dont la date de sortie est calée à un vague "2018". Le titre figure aussi au programme du Square-Enix Collective, le titre original étant édité par Eidos, racheté depuis par le géant japonais. Un court trailer nous est également fourni avec cette annonce.
Source : Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
A voir se que cela va donné , je n'ai pas connu l'original malgré que j'ai une playstation 1 .
Si quelqu'un qui la connu pouvait me dire se qu'il vaut ....
Le jeu était très bon à l'époque. J'avais beaucoup aimé, comme une majorité de personnes, le design du jeu. Il avait un style bien à lui. Je dirais à mi chemin entre le manga et le comics. Et le scenario était vraiment bien fichu avec pas mal de rebondissements.
Je crois me souvenir que pour gérer son inventaire cela se faisait en temps réel. Et du coup cela ajoutait de la pression supplémentaire. Un peu comme ZombieU.
Par contre, je ne sais pas si il plaira maintenant à tout le monde : comme les premiers Resident Evil, c'est beaucoup de couloirs, d'environnements clos, etc. Bon après on n'est pas dans FF13 avec 50h de jeu en couloirs, lol.
Bref, c'était un très bon jeu. Je n'ai pas joué au numéro 2 qui lui aussi avait été bien noté.