Final Fantasy Explorers : quelques infos supplémentaires
Ce matin, Square-Enix a dévoilé une édition limitée pour Final Fantasy Explorers. Et maintenant, découvrez quelques infos supplémentaires sur le jeu, et notamment deux des classes !
NewsAujourd'hui, découvrez quelques infos sur plusieurs des éléments dévoilés, et notamment deux métiers.
Il s'agit de :
- Paladin : avec sa défense très élevé, il fait office de Tank et attire donc l'attention des monstres.
Avec d'excellentes attaques physiques et magiques, il s'agit d'un combattant hors-pair, mais sa faible mobilité est un léger handicap. C'est notamment pour cette raison qu'il reste en première ligne, faisant ainsi office de bouclier pour ses alliés.
Le Paladin peut assister ses co-équipiers avec une capacité appelée Absolute Domain, qui lui permet de protéger les personnes alentours (lui y compris) des attaques ennemies. Quant à Deflect, elle lui permet de parer lesdites attaques, tandis que Spinning Edge lui permet de toucher plusieurs ennemis à la fois, en tourbillonnant.
- Ranger : il attaque à distance. Sa puissance d'attaque et sa défense laisse à désirer comparé à d'autres métiers, (notamment les persos qui combattent au corps à corps), mais il peut prendre le dessus en affaiblissant les ennemis.
Ainsi, il n'est pas étonnant qu'il combatte principalement à distance. Il peut utiliser un tir spécial, Abyss Shot, qui paralyse ou empoisonne les ennemis. Quant à Arrow Rain, il s'agit d'une technique très utile quand le Tank est en mauvaise posture.
Vient ensuite Shiva, sa présence dans le jeu a été confirmée la semaine dernière dans le magaizne Famitsu. Elle vit dans une caverne de glace, dans laquelle on trouve tout plein de cristaux de glace et des monstres ayant pour élément l'eau. On la trouve près du Lac Tiz, un lieu bien froid et sombre, et visiblement, elle a droit à son propre trône de glace.
Ennemi connu de la série, Shiva attaque principalement avec de la magie de glace. Elle est entourée d'une aura glaciale, ce qui signifie qu'il faut éviter de trop s'approcher d'elle. En effet, si vous êtes pris dans le glace, vos mouvements seront considérablement ralentis. Shiva utilise des attaques telles que Blizzard, Frozen World et Diamond Dust.
Square-Enix nous donne également quelques infos sur le gameplay, et notamment une fonctionnalité appelée Resonance. Il s'agit d'une sorte de compteur à combos : à chaque fois que vous touchez un ennemi, ou que vous aidez l'un des membres de vos équipe avec une capacité, votre Resonance (un chiffre affiché en haut à gauche de l'écran) augmente.
Plus le chiffre est élevé, plus vos capacités sont efficaces : il vous faut donc continuer à utiliser des techniques, car sinon, le chiffre retombe, et les effets de la Resonance s'estompent. Tout comme pour un combo, il faudra repartir de zéro si l'enchaînement est interrompu.
Quant à Libertus, il s'agit du village principal, qui fait office de base. On y trouve notamment l'Union, qui confie différentes missions aux explorateurs, mais également une boutique, un atelier et même un voyant. Le site officiel nous montre enfin la tente d'un Moogle, mais ne nous explique pas son rôle dans le jeu.
Final Fantasy Explorers sortira sur Nintendo 3DS le 18 décembre au Japon, et aura droit à une édition limitée.
Sources : Siliconera (1 / 2)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.