Final Fantasy XV : une annonce Wii U en 2012 ?
Square-Enix et Nintendo, c'est presque passionnel ! Après Dragon Quest IX sur DS et Dragon Quest X sur Wii et Wii U, il semblerait que FF XV soit dans les tuyaux, sur Wii U.
NewsGames Master croit ainsi savoir que le jeu sortira sur toutes les consoles et ne sera donc pas exclusif à la nouvelle console de salon de Nintendo : PS3, XBox 360, PC et donc Wii U. Le fait est que nous n'en sommes qu'à un stade très très peu avancé de développement, et que l'information est donc à prendre avec les précautions habituelles quand on parle de rumeurs.
Cette annonce irait de pair avec le 25e anniversaire de la franchise Final Fantasy. Allez, c'est Noël, on va donc y croire… et guetter l'annonce officielle du jeu, au prochain E3, à Los Angeles, en 2012 !
Source : The Silent Chief
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ouais ben je me demande où ils sont les membres de l'équipe Versus XIII, parce que depuis la sortie de FFXIII normalement ils ont le champs libre. Bon il y a le KH 3DS qui a du en occuper quelques-uns, mais FFXIII-2 n'a pas du monopoliser beaucoup de ressources vu qu'il reprend plein de choses du XIII (d'où son développement rapide).
Cela dit je ne serais pas surpris que S-E mette rapidement en chantier FFXV. D'une part parce qu'à part DQX (pour le Japon), ils n'ont pas grand chose de lourd en projet pour le moment (à part l'arlésienne Versus XIII, évidemment
OU ALORS (attention, hypothèse farfelue mais peut-être pas tant que ça) leur FFXV... c'est FF Versus XIII. Ce qui leur permettrait de faire table rase de l'épisode XIII qui a mauvaise réputation et d'inscrire cet épisode en tant que "vrai" FF, et non en tant que spin-off d'un épisode décrié. Ce qui impliquerait de repenser le projet et de se réorienter dans une logique multi-plateforme (il est évident que le jeu sortira aussi sur 360, vu le poids de la console en Occident... à partir de là, pourquoi pas sur Wii U et PC?), d'où le développement à rallonge. Ça me parait plausible, et ça expliquerait pourquoi on n'entend plus jamais parler de ce projet.
De toute façon, faire de l'exclusivité pour un tiers est aujourd'hui un non sens en occident. A la limite pour un acteur 100% Japonais et qui ne vise que le Japon mais internationalement c'est un suicide (1 million de vente sur 360, c'est pas négligeable même si c'est 2 a 3 fois moins que sur Ps3). Après les ventes en demi-teinte de FFXIII-2, franchement j'ai du mal a comprendre pourquoi Square Enix s’obstine avec Dragon Quest 10. Faire un MMO sur une console qui est sur le point de disparaitre, qui n'a jamais rien prouvé dans le domaine online et oublié les consoles et le PC qui ont déjà prouvés qu'ils avaient un public orienté jeux en ligne. C'est pire que du non sens.
Mais bon, faire des épisodes numérotés en MMO, c'est déjà à la base super con.
Moi qui suit à 100% joueur PC depuis quelques années, et qui était un peu triste de perdre une licence comme Final Fantasy (même si aujourd'hui, les Elder Scrolls rattrappent largement ce manque) pour le côté édulcorée japonais que l'on connait tant, en voyant les dernières bouses depuis l'après Final Fantasy X (qui était déjà bien trop linéaire, mais au moins bien fichu et prenant), je n'ai aucun remords à avoir lâcher mes consoles.
Le seul à côté, c'est ma Nintendo 3DS, comme point de chute (histoire d'avoir au moins accès aux catalogues des jeux japonais, qui se font plus que rares sur PC), et pour ma passion pour Nintendo qui me vient de mon enfance, et parce que les smartphones ne remplacent (pas encore, vivement des accessoires comme le iControlpad en masse !) pas encore les consoles portables.