Finding Paradise : sortie confirmée sur Switch pour le 18 novembre 2022
C’est une véritable pépite sensible qui s’apprête à débarquer sur l’eShop. Finding Paradise fait suite à A Bird Story et To the Moon, profitant au passage d’une réécriture de son moteur sous Unity. Un portage gagnant dans tous les domaines.
NewsLe Dr Rosalene et le Dr Watts ont un métier assez particulier : ils offrent à leurs patients la chance de revivre leur vie, depuis le tout début... mais seulement dans leur tête. La procédure est si lourde que la nouvelle vie devient la dernière chose dont les patients se souviennent avant de rendre l’âme. C’est pourquoi seuls ceux qui sont à l’article de la mort peuvent en bénéficier afin d’accomplir ce qu’ils auraient voulu faire de leur vie.
Finding Paradise est le deuxième épisode complet de la série de To the Moon. Il suit la vie de Colin, le nouveau patient des deux docteurs. Colin Reeds est un ancien pilote de ligne. Il a voyagé partout dans le monde et a fait sa vie avec une femme aimante autour d'une même passion pour la musique (ils se sont rencontrés au conservatoire) et qui lui a donné un fils pour lequel tout va également très bien, même si ce dernier tarde à faire de lui un grand-père. Colin reconnaît lui-même avoir eu une vie accomplie et ne changerait rien à sa situation familiale. Et pourtant à l'heure du bilan, impossible d'échapper à ce sentiment de vide béant. Le souhait de Colin : que Sigmund Corporation lui offre le bonheur qui lui fait défaut... sans pour autant changer ce qu'il a vécu. Obtenir quelque chose sans rien sacrifier en échange, une consigne profondément contradictoire pour nos deux trafiquants de souvenirs, auxquels les gens font normalement appel parce qu'ils veulent justement que quelque chose change.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.