Flyhigh Works tease plusieurs titres indépendants pour la Switch
Lors d'un flux diffusé il y a quelques heures, de nombreuses productions indépendantes ont été présentées brièvement, dont les sorties vont s'étaler entre la fin 2018 et courant 2019 sur l'eShop de notre Switch. Découvrons ainsi Obake na Fune to Takaramono, Capitain Star One, Picontier et Solstice Chronicles: MIA
NewsDécouverte d'Obake na Fune to Takaramonoa
Découverte de Capitain Star One
Découverte de Picontier
Découverte de Solstice Chronicles: MIA
Retour dans l'espace avec ce twin-stick arena shooter nommé Solstice Chronicles: MIA, portage d'un titre développé par le studio Ironward sorti sur PC Steam en juillet 2017. Vous êtes un marine solitaire, perdu sur une base sur mars, devant affronter des hordes d’extraterrestres et de mutants particulièrement belliqueux (oui, on baigne dans une ambiance à la Doom).Pour faire face à ce combat clairement inégal, vous allez être aidé par un drone nommé Saffron, un pince sans rire très utile puisqu'il ira chercher des munitions et des armes, pourra créer un bouclier autour de vous, vous réanimera, mais avec comme contrainte le fait qu'à chaque fois que vous utiliserez un de ses pouvoirs, une horde d’ennemis s'élancera sur vous.
Vous déplacez votre marine avec un pad et vous devez viser avec l’autre dans une vue de dessus et vous allez devoir explorer votre environnement baignant dans l'obscurité. Pour pouvoir voir ce qui va vous tomber dessus (ils ne sont clairement pas beau à voir), votre lampe torche éclairera l'endroit où vous pourrez tirer. Autant dire que vous allez devoir avancer en tournant régulièrement sur vous-même pour ne pas vous faire surprendre. Une action vitaminée et une ambiance oppressante sont donc au programme, Solstice Chronicles: MIA ne fait pas clairement dans la finesse. Un arbre d'évolution permet d'upgrader certaines possibilités de votre personnage en fonction de vos gains d'XP.
A noter que si vous pouvez courir pour vous déplacer rapidement, votre personnage sera ralenti en cas de tir sur l'ennemi. Un indice pour matérialiser le danger imminent se trouve dans une jauge de danger qui va se remplir en fonction de vos actions et de l’endroit où vous vous trouvez. Plus elle montera, et plus vous devrez être prêt à faire feu. La version PC permettait de jouer à deux sur le même écran, on ne sait pas si cette option sera maintenue sur la version Switch.
Pour regarder la vidéo de gameplay, rendez-vous à 1:02:43. Mais par commodité, nous avons récupéré le trailer PC identique directement à consulter ci-dessous :
et pour Solstice Chronicles: MIA, des informations complémentaires sont issues du site Consollection
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.