En fait, de scoop il n'y aura pas pendant cette conférence de presse qui nous apprend néanmoins que Nintendo s'octroie 48% de parts de marché en Allemagne, devant Sony (42%) et Microsoft (18%). Il faut dire que quand on combine la GBA qui cartonne et le GameCube qui rame un peu plus, on arrive forcément à des chiffres pour le moins impressionnants !
En s'attardant sur les revenus de Nintendo, il a indiqué qu'il y avait une chance de dépasser de 20 millions d'euros les profits prévus quand le CA devrait avoisinner les 613 millions d'euros pour l'année.
Le responsable de Nintendo Allemagne a aussi parlé du Game Boy Advance, avec de nouvelles couleurs et plusieurs blockbusters à paraître au mois d'octobre, parmi lesquels Super Mario Bros 3 : Mario Advance 4 !
Il a ensuite insisté sur la connectivité NGC-GBA et convié deux journalistes à essayer le Pacman dont on avait beaucoup entendu parler pendant l'E3 après la démonstration faite par Mr Miyamoto.
Il est hors de question, a-t-il indiqué, de ne pas soutenir le GameCube jusqu'à la prochaine génération de consoles (certains rapports, rappelons-le, indiquent que ces consoles ne sortiront pas avant 2006 !). Les jeux à paraître sont donc nombreux, et si vous avez lu le calendrier de cette fin d'année posté avant-hier, vous savez qu'on va beaucoup joué cet hiver !
Vivement la semaine prochaine, en espérant que Nintendo ait plein de bonnes choses à nous dire !
Sources : G-Universe GC et IGNCube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.