Rechercher sur Puissance Nintendo
News

Hideki Kamiya obligé de réitérer que Bayonetta 3 est toujours bien prévu

C'est un peu un retour de bâton que se prend actuellement PlatinumGames sur les réseaux sociaux où les nombreux fans de la sorcière commence à trouver le temps plus que long sans rien avoir à se mettre sous la dent de concret. Les promesses n'y font rien, les fans ont besoin d'avoir du dur à l'heure où The Wonderful 101 sort sur l'eShop de la console.

News
Petit désamour actuel autour de PlatinumGames ? Le studio semble surtout avoir un poil mal géré sa communication et brouillé les repères des fans en annonçant devenir un éditeur à part entier (le rêve du studio) mais sans montrer les avancées d'anciens projets. Le problème touche tout particulièrement les possesseurs de consoles Nintendo car le studio a bien martelé son envie de développer ses titres pour l'ensemble des plateformes, a ouvert en grand les portes en particulier à la PS4 de Sony (et on se doute à la PS5) tandis que parallèlement des exclus Wii U tombaient (Wonderful 101) et des titres très attendus sur Switch, exclusifs, ne nous avaient rien apporté de neuf depuis...2017.

Bayonetta 3, cela fait des mois que Hideki Kamiya nous annonce des nouvelles rassurantes sur la bonne santé du titre, la bonne conduite du projet et nous promet un grand titre. Cependant, depuis 2017, nous n'avons rien vu à part le teaser. Et la lassitude commence clairement à s'entendre dans les chaumières.
Les joueurs ne sont pas fous, ils savent bien qu'en parallèle, Kamiya, avec une partie de son équipe, bosse dur sur le titre Babylon's Fall, un titre uniquement prévu sur PC et PS4 et sur Project GG. Wonderful 101, exclusivité Wii U, est passé par la case financement participatif pour pouvoir être développé sur PS4 (et sur Switch). Vous avez entendu probablement parlé du mauvais buzz autour des premiers tests de framerate de la version Switch, confirmant que nous avons gagné en résolution par rapport à l'édition Wii U (un vrai 1080p en mode salon contre un 720p ) mais au détriment du framerate, descendant selon les analyses à plusieurs reprises sous les 24p, donc une chute clairement visible aux yeux des joueurs. Les accusations sont assez vite tombées, avec un Wonderful 101 remasterisé pour profiter de la puissance de la PS4 et légèrement downgradé pour basculer sur la version Switch. Bref, on a accusé PlatinumGames d'avoir été paresseux vis à vis de la Switch et d'avoir privilégier la version PS4 (et ceux ayant participé au financement du portage du jeu sur la console Sony).

Wonderful 101 dès aujourd'hui sur l'eShop

Si nous aimons beaucoup Wonderful 101 sur Wii U et que nous nous réjouissions de pouvoir y rejouer sur Switch, ce bad buzz a clairement fait l'effet d'une douche froide. Mais avant de critiquer PlatinumGames, nous préférons attendre d'avoir la version Switch en main pour réellement comparer les deux versions Switch/Wii U, d'autant que depuis, des critiques beaucoup plus positives ont été publiées sur ce portage Switch. Wonderful 101 est disponible sur l'eShop dès aujourd'hui au tarif de 44,99 € (la version physique arrivant en retard le 3 juillet) et nécessite 7,6 Go pour s'installer.

The Wonderful 101: Remastered - Launch Trailer - Nintendo Switch

Bon alors c'est quand qu'on voit Bayonetta 3 ?

C'est dans ce contexte particulier, avec d'autres gros titres exclusifs à la Nintendo Switch annoncés depuis bien longtemps et ayant connu un report sans avoir quoi que ce soit à se mettre sous les yeux (Metroid Prime 4, la suite de Breath of the Wild, Shin Megami Tensei V, Pikmin 4 dont on se demande encore si en 2015 c'était une blague de M Miyamoto indiquant que le titre était fini), que les joueurs se sont posés des questions sur Bayonetta 3. En mars, on devait nous en parler "très bientôt", nous arrivons fin mai et nous n'avons toujours rien vu depuis 2017. La rumeur a commencé à enfler : et si le jeu était annulé ? Ou du moins ne donnant rien de vraiment intéressant, le projet aurait été mis en sommeil ou rebooté ?

Hideki Kamiya en a profité, lors d'une interview accordée à VGC, pour clarifier à nouveau les choses autour de Bayonetta 3 : non le projet n'est pas abandonné, vous pouvez jeter vos inquiétudes par la fenêtre et être tranquille.

Je suis sur Twitter, donc je vois beaucoup de commentaires tous les jours. Je suis heureux que le titre soit toujours attendu avec impatience, mais j'aimerais aborder la tendance que je constate, à savoir que les gens commencent à demander si le jeu a été annulé. Je veux que vous preniez toutes les inquiétudes que vous avez de ce genre et que vous les jetiez immédiatement par la fenêtre parce que nous sommes encore en train de travailler dessus et que le jeu n'a pas été annulé. Je vous en prie, réjouissez-vous !
Bilan des courses. Bayonetta 3 est toujours en cours de développement mais nous ne verrons toujours rien sur ce titre. Malheureusement, en trois années, des joueurs échaudés par des annonces sans rien voir venir ont fini par devenir comme Saint Thomas : ils ont besoin d'une preuve pour croire.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil