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Hyrule Warriors Legends en 3D mais seulement sur New 3DS
Le développement du titre s’achève pour une sortie début 2016 au Japon. Mais il a fallu faire des concessions car la puissance de la 3DS n’est pas la même qu’une New Nintendo 3DS ou une Wii U.
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Une info qui ne fera pas plaisir à tout le monde a été révélée par Nintendo Everything. L’adaptation de Hyrule Warriors sortira bien pour toutes les consoles 3DS, mais pour bénéficier de l’option 3D, vous devrez posséder obligatoirement une New Nintendo 3DS. Sinon, ce sera un affichage classique.
Il semble que la batterie de tests pour finaliser le jeu ait mis en avant la supériorité de la gestion 3D sur New 3DS par rapport aux modèles plus anciens et que le confort du jeu n’était peut-être pas assez probant pour une grande majorité de bêta-testeurs sur la version ancienne de la console portable. À moins qu’il s’agisse simplement d’un problème de ressources, la Nintendo 3DS première du nom étant dotée d’un processeur moins performant.
Il fallait s’y attendre un peu, si Nintendo a proposé à la vente un upgrade de sa console phare, c’est pour améliorer certains défauts, le rendu de la 3D ayant été clairement mis en avant. Le processeur avait subi aussi un coup de boost pour fluidifier l’ensemble davantage. Donc pour des titres plus exigeants niveau matériel, c’est ce qui fait désormais la différence.
Xenoblade était sorti uniquement pour la New 3DS, Hyrule Warriors Legends reste disponible pour tout le monde mais avec une option en moins, la 3D. Seule la New Nintendo 3DS a la puissance suffisante pour animer tout l’ensemble avec un niveau de 3D stéréoscopique satisfaisant. Il ne faut donc pas hurler dès à présent au scandale envers Nintendo en critiquant une mise en avant de la dernière version de sa console mais en revanche mieux comprendre pourquoi la New 3DS est sortie.
Pour rappel, le jeu sera aussi compatible avec les figurines amiibo, comme l’était la version Wii U. De nouveaux personnages, non présents dans la version Wii U initialement, ont été dévoilés avant la sortie du jeu et d’autres pourraient encore être annoncés. Les DLC Tetra, Roi d’Hyrule et Link Cartoon seront présents dans le jeu sous forme de codes. Tous les DLC de la version Wii U seront inclus dans la version 3DS. Link semble pouvoir utiliser une nouvelle arme, un grand marteau, pour pouvoir frapper les ennemis ou sauter en l'air très haut et frapper sur le sol avec une force phénoménale.
Les pouvoirs spéciaux sont de la partie, comme une tornade pour se débarrasser rapidement des ennemis et l'ocarina sera aussi de la partie pour pouvoir aller rapidement d'un point à un autre de la carte. Cet aspect-là n'étant pas toujours évident dans la version Wii U, quand il fallait défendre en urgence une zone de la carte tout en se trouvant de l'autre côté entouré d'ennemis. Tetra aura aussi la possibilité de s'en servir.
Les déplacements d'un point à un autre sur la carte se feront avec l'ocarina de hibou en hibou, de grandes statues placés en différents points de la carte, ceci afin d'éviter de perdre du temps ou des avant-postes. On voit que le titre est plus qu'une simple adaptation, il a été repensé pour toucher un public plus jeune.
Tetra pourra donc se servir de l'ocarina, d'une épée et d'un pistolet (eh oui, il ne faut pas oublier que c'est une pirate). Le coup spécial engendré par cette arme est donc un tir ultra-puissant même si le pistolet peut être utilisé avec des tirs plus classiques.
Le rythme du jeu gommera un peu le problème et ne devrait pas être un frein pour les nouveaux joueurs, mais la question se posera pour ceux ayant déjà gouté au jeu sur la Wii U, le jeu étant clairement moins beau sur 3DS. À vous de voir si les nouvelles options de jeux, dont l'ocarina et la 3D, l'introduction de nouveaux ennemis liés à Wind Waker, et l'arrivée de Tetra et Link Cartoon seront suffisants pour vous donner l'envie d'acheter le titre sur la console portable en cas de possession de la version Wii U.
Voilà pour ce retour d'informations sur le titre et n'oubliez donc pas la principale information du jour : le jeu sera en 3D stéréoscopique seulement sur New 3DS / New 3DS XL.
Enfin, tous les modes de la version Wii U seront présents dans la version 3DS, sauf le mode Challenge pour cause d'écran trop petit. Le TGS a été l'occasion de présenter les diverses éditions boites, voici d’ailleurs un petit rappel des goodies inclus à l'intérieur de chaque version.
La version 3DS sortira le 21 janvier 2016 au Japon. Play-Asia.com a ouvert les précommandes :
– La version Treasure Box est commercialisée à 195,27€ pour ceux ayant une console japonaise (cela ne marchera pas sur nos consoles européennes). Contenu de cette édition Treasure Box japonaise : le jeu Zelda Musou Hyrule Allstars, Special Ocarina, Elf Plush Doll (with Voice), Compass Pendant Watch, Official Visual Book
– La version All-Stars Premium est commercialisée à 106,51€.
Contenu de la boîte : 3DS Game Zelda Musou Hyrule All-Stars, Compass Pendant Watch, Official Visual Book
Il semble que la batterie de tests pour finaliser le jeu ait mis en avant la supériorité de la gestion 3D sur New 3DS par rapport aux modèles plus anciens et que le confort du jeu n’était peut-être pas assez probant pour une grande majorité de bêta-testeurs sur la version ancienne de la console portable. À moins qu’il s’agisse simplement d’un problème de ressources, la Nintendo 3DS première du nom étant dotée d’un processeur moins performant.
Il fallait s’y attendre un peu, si Nintendo a proposé à la vente un upgrade de sa console phare, c’est pour améliorer certains défauts, le rendu de la 3D ayant été clairement mis en avant. Le processeur avait subi aussi un coup de boost pour fluidifier l’ensemble davantage. Donc pour des titres plus exigeants niveau matériel, c’est ce qui fait désormais la différence.
Xenoblade était sorti uniquement pour la New 3DS, Hyrule Warriors Legends reste disponible pour tout le monde mais avec une option en moins, la 3D. Seule la New Nintendo 3DS a la puissance suffisante pour animer tout l’ensemble avec un niveau de 3D stéréoscopique satisfaisant. Il ne faut donc pas hurler dès à présent au scandale envers Nintendo en critiquant une mise en avant de la dernière version de sa console mais en revanche mieux comprendre pourquoi la New 3DS est sortie.
Pour rappel, le jeu sera aussi compatible avec les figurines amiibo, comme l’était la version Wii U. De nouveaux personnages, non présents dans la version Wii U initialement, ont été dévoilés avant la sortie du jeu et d’autres pourraient encore être annoncés. Les DLC Tetra, Roi d’Hyrule et Link Cartoon seront présents dans le jeu sous forme de codes. Tous les DLC de la version Wii U seront inclus dans la version 3DS. Link semble pouvoir utiliser une nouvelle arme, un grand marteau, pour pouvoir frapper les ennemis ou sauter en l'air très haut et frapper sur le sol avec une force phénoménale.
Les pouvoirs spéciaux sont de la partie, comme une tornade pour se débarrasser rapidement des ennemis et l'ocarina sera aussi de la partie pour pouvoir aller rapidement d'un point à un autre de la carte. Cet aspect-là n'étant pas toujours évident dans la version Wii U, quand il fallait défendre en urgence une zone de la carte tout en se trouvant de l'autre côté entouré d'ennemis. Tetra aura aussi la possibilité de s'en servir.
Les déplacements d'un point à un autre sur la carte se feront avec l'ocarina de hibou en hibou, de grandes statues placés en différents points de la carte, ceci afin d'éviter de perdre du temps ou des avant-postes. On voit que le titre est plus qu'une simple adaptation, il a été repensé pour toucher un public plus jeune.
Tetra pourra donc se servir de l'ocarina, d'une épée et d'un pistolet (eh oui, il ne faut pas oublier que c'est une pirate). Le coup spécial engendré par cette arme est donc un tir ultra-puissant même si le pistolet peut être utilisé avec des tirs plus classiques.
Hyrule Warriors Legends - TGS 2015 Trailer
Quel retour actuellement au niveau du TGS, où le jeu a été présenté de manière jouable?
Le downgrade technique est obligatoire et si déjà la version Wii U connaissait des limites d'affichage dans certains niveaux de jeu (propres à cette catégorie de jeux), le rendu peut paraître un peu décevant sur 3DS alors que la résolution de l'écran est à la base plus faible. Les personnages semblent incrustés par-dessus le décor, comme le montraient les premières captures d'écrans et au regard de la taille physique de l'écran, on peut être un peu déçu de cette affichage médiocre.Le rythme du jeu gommera un peu le problème et ne devrait pas être un frein pour les nouveaux joueurs, mais la question se posera pour ceux ayant déjà gouté au jeu sur la Wii U, le jeu étant clairement moins beau sur 3DS. À vous de voir si les nouvelles options de jeux, dont l'ocarina et la 3D, l'introduction de nouveaux ennemis liés à Wind Waker, et l'arrivée de Tetra et Link Cartoon seront suffisants pour vous donner l'envie d'acheter le titre sur la console portable en cas de possession de la version Wii U.
Voilà pour ce retour d'informations sur le titre et n'oubliez donc pas la principale information du jour : le jeu sera en 3D stéréoscopique seulement sur New 3DS / New 3DS XL.
Enfin, tous les modes de la version Wii U seront présents dans la version 3DS, sauf le mode Challenge pour cause d'écran trop petit. Le TGS a été l'occasion de présenter les diverses éditions boites, voici d’ailleurs un petit rappel des goodies inclus à l'intérieur de chaque version.
A look at the Japanese Hyrule Warriors Legends special edition goodies
– La version Treasure Box est commercialisée à 195,27€ pour ceux ayant une console japonaise (cela ne marchera pas sur nos consoles européennes). Contenu de cette édition Treasure Box japonaise : le jeu Zelda Musou Hyrule Allstars, Special Ocarina, Elf Plush Doll (with Voice), Compass Pendant Watch, Official Visual Book
– La version All-Stars Premium est commercialisée à 106,51€.
Contenu de la boîte : 3DS Game Zelda Musou Hyrule All-Stars, Compass Pendant Watch, Official Visual Book
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Vector Rising : la 3D ne sert en soi à rien si ce n'est à avoir un effet impressionnant, perso j'aime la mettre dans les cinématiques, en général l'effet est superbe à voir.
Et dans ALBW, c'était parfois plus pratique pour se repérer.
Avis personnel mais bon dans between world non....
D'où le parfois.
Et oui c'est un avis personnel, tout comme le tien que la 3D ne sert à rien.
Ryfagolth : il me semble que c'était indiqué dès le début en tout cas.
Oui, c'est confirmé!