I am Setsuna : Informations et images
I am Setsuna est un jeu très particulier qui s'inscrit dans le genre des J-RPG. Déjà disponible sur Steam, le jeu arrivera bientôt sur Switch. On vous donne quelques images.
NewsMise à jour
Voici le visuel du boîtier du jeu dans sa version Switch (boitier japonais). Très poétique !Une nouvelle vidéo dévoilant le jeu vient d'apparaître au Japon, nous vous en faisons profiter :
News d'origine
I am Setsuna. Ce jeu semble ne pas vous évoquer grand-chose, et pourtant, il devrait. Il s'agit d'un jeu déjà sorti sur la plateforme Steam il y a quelques mois et qui est resté assez dans l'ombre. Cependant, Nintendo a décidé de porter ce jeu sur la Switch, pour notre plus grand bonheur.I am Setsuna nous parle d'une coutume ancestrale. Sur une île, dans le village de Nive, une personne est choisie toutes les décennies pour être sacrifiée à un démon pour maintenir la paix sur le continent. Seulement, une année, le démon était devenu violent bien avant le moment du prochain sacrifice. Les habitants de la petite île prirent peur et décidèrent de sacrifier une personne : Setsuna, choisie pour ses grands pouvoirs et un sens du devoir qui suscite un attachement intense. Elle devra traverser tout le continent afin d'arriver dans les "Terres du Destin" afin de pouvoir se sacrifier et sauver le monde.
Setsuna sera accompagnée par une garde rapprochée, chaque membre ayant son histoire personnelle. On y incarnera Endir, un mercenaire peu bavard d'abord engagé pour assassiner la sacrifiée avant finalement de la protéger. Une mission périlleuse qui se chargera d'émotions, tant par les relations humaines qui se créeront que l'ambiance musicale, entièrement au piano, qui donne des frissons. Une aventure des plus incroyables à la destinée pourtant si tragique.
Le jeu sera disponible sur Switch en mars 2017. Un RPG, voire même J-RPG, en anglais pour le moment, publié par Square Enix et développé par Tokyo RPG Factory. Un DLC, le mode "Colisée" verra le jour et permettra d'affronter les personnages d'autres joueurs. Je vous laisse avec quelques images et le trailer japonais du jeu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Premièrement, oui, il faut pouvoir parler assez bien l'anglais pour arriver à bien tout saisir. Deuxièmement, ce n'est pas du tour par tour mais de l'ATB. Il faut également prendre en compte que la position des ennemis peut changer des choses puisqu'une attaque censée touché qu'une ennemi peut en toucher finalement plusieurs.