Indie Games : numéro spécial dimanche 11 octobre 2015
Entre le salon international du jeu indépendant qui arrive à grands pas et la fin d'année qui approche, la scène indépendante est actuellement foisonnante : panorama avec Hex Heroes, Ginger: Beyond The Crystal, Anoxemia, Angry Video Game Nerds Adventure et Midora.
NewsAu programme un nouveau focus sur Hex Heroes sur Wii U, Ginger: Beyond the Crystal également sur Wii U, le jeu Anoxemia qui nous était totalement inconnu jusqu'alors toujours sur Wii U, les aventures d'Angry Video Game Nerd arrivant en Europe sur Wii U et 3DS, et la polémique concernant le jeu Midora (3DS et Wii U) qui risque de ne jamais arriver sur nos consoles.
Hex Heroes se présente dans un nouveau trailer (Wii U)
Prismatic Games travaille dur pour sortir Hex Heroes sur nos Wii U. C’est un jeu de stratégie en temps réel, permettant une expérience multijoueurs jusqu’à 5 personnes en même temps, quatre à la manette et un au GamePad. Un peu à la manière de Runbow, le titre invitera en son sein pas mal de guest stars de la scène indépendante, comme Max (Mutant Mudds), Juan de Guacamelee, le héros de Hyper Light Drifter, Rusty de SteamWorld Dig, Subject W, Zoya l’archère de Trine 2 et l’inévitable Shovel Knight. Hex Heroes est prévu pour une sortie courant avril 2016.Ginger: Beyond The Crystal (Wii U)
Ce titre devant arriver en 2016 sur Wii U est un jeu de plateforme 3D à l’univers particulièrement coloré. Le héros devra traverser différents niveaux pour sauver les habitants de son village envoyés sur d’autres planètes. Le village a été détruit lors de l’explosion d’un cristal et il faudra le reconstruire. Sur votre chemin, pas mal de mini-jeux et d’énigmes.Anoxemia (Wii U)
Autre titre édité par badland Indie pour la Wii U et développé par BSK Games après être sorti sur Steam, Anoxemia est un jeu d’aventure et d’exploration se passant au fond des océans. Le Dr Bailey en combinaison sous-marine et aidé d’un drone scientifique sous-marin, un ATMA, va devoir explorer les profondeurs pour comprendre pourquoi son sous-marin s’est échoué sur le fond de l’océan.À vous d’utiliser vos réserves d’oxygène avec parcimonie pour survivre. Vous serez amené à vous glisser dans des passages sinueux, à explorer des cavernes, mettre à niveau votre matériel comme des harpons et de la dynamite, prélever des échantillons d’algues et ramasser des bidons d’oxygène pour vous réapprovisionner.
La compréhension de l’histoire se fait par une courte bande dessinée initiale puis, durant le jeu, par la narration du Dr Bailey lui-même, qui fera des commentaires à lui-même, pensant à haute voix pour exprimer ses préoccupations du moment ou sur ce qui l’entoure. L’ambiance est délibérément oppressante. Anoxemia est prévu pour la fin 2015.
Angry Video Game Nerd Adventures bientôt en Europe sur Wii U et 3DS
Ce jeu rétro 2D mélangeant plateforme et aventure vous rappellera de vieux titres de l’époque NES, avec un principe de jeu lorgnant sur la série Mega Man, le tout mâtiné d’un faux-air de Metal Slug de SNK (pour ceux ayant connu la grande période de la console Neo-Geo). Le jeu annoncé en 2013 est déjà disponible aux États-Unis depuis le 2 avril 2015, les développeurs travaillent sur la certification de leur produit pour son arrivée sur eShop en Europe, à la fois sur 3DS et sur Wii U.Etrange nom que ce produit car il s’agit en effet d’un jeu vidéo basé sur l’Angry Video Game Nerd, un célèbre youtuber qui a influencé beaucoup de vidéastes pour son caractère assez réactif. Le jeu retrace donc une aventure du Nerd et de ses amis dans un jeu de plateforme 2D centré sur l’action, le tout dans un style rétro qu’affectionne le youtuber, hommage aux jeux 8 bits. Vous allez devoir découvrir de nombreux secrets cachés dans dix niveaux à la difficulté relevée.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.