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Shigeru Miyamoto a été convié à répondre à quelques questions avec le Président de Nintendo Satoru Iwata, un entretien que l'on a pu découvrir dans la toute dernière mise à jour des célèbres Iwata Asks, décidément très nombreux à l'occasion de la sortie de la 3DS.
Cette nouvelle session concerne les remakes de jeux classiques tels The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Starfox 64 3D. Expliquant pourquoi il a tenu à proposer ces deux remakes maintenant, il a indiqué qu'il avait toujours été frustré par les limitations techniques encadrant ces jeux à leur sortie d'origine.
Mais il y a une petite raison de plus pour Ocarina of Time : s'il se réjouit que les enfants alors au collège et aujourd'hui âgés de près de 25 ans puissent redécouvrir le jeu, il voulait surtout lui voir Hyrule en 3D, tandis que l'écran tactile rend le changement d'item beaucoup plus facile qu'autrefois.
Pour Starfox 64 3D, l'apport de la 3D dans le jeu est vraiment intéressant, explique-t-il : le sentiment de profondeur apporte un vrai plus au gameplay. Cela ne rend pas le jeu plus facile en termes de niveau de difficulté, mais en termes d'appréciation des distances entre les power-ups et les ennemis.
Source : Andriasang
Cette nouvelle session concerne les remakes de jeux classiques tels The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Starfox 64 3D. Expliquant pourquoi il a tenu à proposer ces deux remakes maintenant, il a indiqué qu'il avait toujours été frustré par les limitations techniques encadrant ces jeux à leur sortie d'origine.
Mais il y a une petite raison de plus pour Ocarina of Time : s'il se réjouit que les enfants alors au collège et aujourd'hui âgés de près de 25 ans puissent redécouvrir le jeu, il voulait surtout lui voir Hyrule en 3D, tandis que l'écran tactile rend le changement d'item beaucoup plus facile qu'autrefois.
Pour Starfox 64 3D, l'apport de la 3D dans le jeu est vraiment intéressant, explique-t-il : le sentiment de profondeur apporte un vrai plus au gameplay. Cela ne rend pas le jeu plus facile en termes de niveau de difficulté, mais en termes d'appréciation des distances entre les power-ups et les ennemis.
Source : Andriasang
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Mais 'faut se demander si Miyamoto donnait pas tout son talent justement sous les contraintes techniques; j'adule le mec, mais... et si le fait d'avoir toutes les possibilités techniques qu'il veut était en fait néfaste ?
C'est tout moi ça
Eh oui ça va valoir le coup d'oeil le village d'hyrule modélisé en en 3D !