L'étonnant titre en full Motion Vidéo The Bunker sort aujourd'hui sur l'eShop de la Switch
Reprenant une technologie un peu passée de mode en nous proposant des films interactifs, The Bunker compte bien remettre les pendules à l'heure pour nous proposer un vrai jeu de qualité réaliste. Est-ce vraiment gagné ?
NewsNous plongeant dans un univers post-apocalyptique, nous voici terrés dans un bunker souterrain alors que la guerre nucléaire vient de faire disparaître l'Angleterre et la quasi totalité de l'Europe.
Les bombes sont tombées par dizaines et ont entrainé tout le pays dans un enfer saturé en radiations. Heureusement, certaines régions avaient anticipé cette guerre et sont parvenues, avant qu’il ne soit trop tard, à construire des bunkers souterrains.Durant l'ensemble du jeu, vous allez faire connaissance avec les rares survivants du bunker, John et sa mère mourante. Si au départ il y avait 59 autres personnes, des péripéties ont fait que trente ans plus tard, ils semblent tous les deux être les derniers habitants. Cependant, une panne est détectée par l’ordinateur central du bunker, obligeant John à affronter sa phobie de sortir de sa chambre. La vidéo donne une bonne illusion de cet univers, le jeu des acteurs semble convaincant. En revanche, à cause de sa nature en FMV, vous serez guidés de manière assez dirigiste par le scénario prévu et vous aurez à choisir quelques éléments d’interaction au sein de diverses séquences filmées. Un plaisir de qualité, mais un plaisir qui sera de courte durée, comptez quelques heures seulement pour boucler l'histoire, malgré divers rebondissements.
N'oublions pas que nous ne sommes pas un monde ouvert, le bunker reste de taille réduite, vous trouverez néanmoins de nombreux documents vous permettant de découvrir l'histoire des autres locataires disparus.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et y a -til plusieurs fins possibles ?