Perrin Kaplan est vice-présidente du marketing et de la communication d'entreprise chez Nintendo of America. Elle répond aujourd'hui à une question sur le jeu en ligne sur Nintendo Revolution.
Question : Quelle est l'approche de Nintendo en termes de jeu en ligne avec la Revolution ?
Perrin Kaplan : Beaucoup de gens semblent surpris que Nintendo soutienne maintenant le jeu en ligne avec la Revolution et même le jeu en ligne sur portable plus tard cette année avec notre Nintendo Wi-Fi Connection, un service qui permet aux joueurs de se connecter à des hotspots pour jouer contre le monde. Ce que beaucoup de joueurs ne réalisent pas est que nous étions les premiers à introduire un modem dans un système de divertissement intéractif avec notre première console de salon, la Nintendo Entertainment System (NES). L'idée était que les gens puissent gérer leur compte bancaire, vérifier leurs actions, faire du shopping et jouer. Toutefois, nous étions en avance sur notre temps. Pas assez d'utilisateurs pouvaient profiter des bénéfices de ces services avancés, qui sont, bien sûr, communs sur le Net aujourd'hui.
Jusqu'à maintenant, nous ne pensions pas que le timing était bon pour le jeu en ligne. Le faible pourcentage de gens qui jouent en ligne aujourd'hui avec les machines actuelles soutient cet argument. Comme les accès haut-débit deviennent plus populaires et que le Wi-Fi se développe, nous pensons que la participation peut être beaucoup plus importante. Notre prochaine console de salon, Revolution, supportera la même technologie que celle sous la Nintendo DS. Le Nintendo Wi-Fi Connection est conçu pour faire du jeu sur Internet aussi facile et intuitif que n'importe quel autre jeu Nintendo. Et c'est ce que nous préparons avec le Nintendo Wi-Fi Connection. Nous allons proposer un service qui permet virtuellement à tout le monde de jouer à des jeux compatibles Wi-Fi. Tant que l'interface est simple et intuitive, le jeu en ligne a le potentiel pour devenir beaucoup plus populaire.
Source : IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
par contre je vosi pas ce qu'elle appelle hotspots; c'est LiveBox, Freebox et tout le reste ou alors des bornes comme ils vont mettre au Japon ? (si c'est ça on va être obligé de jouer en ligne à côté d'une borne et pas chez soi....mmmmouai)
cela s'appeler
Par contre je c pas si c une erreur de traduction ou quoi mais c'est a l'epoque de la super nintendo que ce reseau est sorti au japon..
Enfin en tout cas NINTENDO est le roi de l'inovation console, il nous l'a deja prouvé a plusieur reprise !!
En espérant un mode onlibe pour Pokémon Perle et Diamant !
Le wifi de la DS et de la Revo fonctionnera de la meme maniere.
On peut transporter la DS vers un hotspot, t'es d'accord
Mais est ce que tu vas transporter ta revo vers un hotspot pour jouer online?
Nan le Satellaview c'"était autre chose: y avait bien un vrai modem sur NES.