Ce sont les chiffres de la presse britannique qui font coincider l'actualité du secteur du jeu vidéo avec l'actu de Puissance Nintendo ! En effet, on vient de prendre connaissance des chiffres plutôt maussades des mensuels anglais spécialisés.
Un magazine comme PS2 Mag, qui a un lectorat potentiel de 4.5 millions de personnes, n'a gagné qu'1% d'audience sur une année (avec 197 350 lecteurs), une performance qui étonne quand en même temps, le magazine officiel XBox attire 50% de lecteurs en plus (au détriment sans doute du magazine non-officiel XBox Gamer qui perd 45% de ses lecteurs), le Nintendo Official Magazine (NOM pour les intimes) gagne 21% de lecteurs.
Pourtant, lire un magazine de jeux vidéo apporte des informations que vous ne sauriez trouver sur un site Internet. D'une part, les informations sont sensées être fiables, digérées : un site web aura toujours la faiblesse de réagir à chaud à une info, comme le rachat de Sega par Sammy Corp qui aurait mérité un article à part entière, hier, et non une simple news de 50 lignes !
Parce qu'on a besoin de la presse, et qu'on y trouvera toujours quelque chose d'intéressant, on a décidé, depuis quelques semaines, de travailler sur une nouvelle section qui sera mise en ligne ce week-end. La section Presse rappellera aux plus anciens visiteurs les débuts de Puissance Nintendo, puisque nous avions déjà une telle rubrique, et que nous avons donc décidé de lui donner une nouvelle chance !
Vous pourrez d'ailleurs nous aider à compléter cette rubrique ! Si vous êtes prêt à expliquer aux Nintendomaniaques ce qui peut les intéresser dans un mensuel, on vous donnera toutes les explications nécessaires dans une des mises à jour du week-end ! Rendez-vous donc dans les prochaines 72 heures pour la mise en ligne de cette nouvelle section !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.