Selon Core Magazine, qui a rarement sa langue dans sa poche, Nintendo n'aurait pas lésiné sur les moyens pour produire en masse sa nouvelle console.
Il faut dire qu'avec deux grands consommateurs en lice dès l'automne (d'abord le Japon le 14 septembre puis les Etats-Unis le 5 novembre), il y a intérêt à ne pas commettre d'impair : manquer ce rendez-vous avec les joueurs (comprenez par là : ne pas avoir assez de consoles pour tout le monde) rappellerait des souvenirs qui n'ont pas servi la cause Sony l'hiver dernier.
Avec ses trois usines, la dernière unité de fabrication recensée se trouve à Yamagata, Nintendo devrait ainsi être en mesure de produire près d'un million de consoles par mois (merci à Talstus pour la correction !!!) : 900.000 exemplaires exactement, et ce chaque mois.
La fuite ne vient pas de n'importe où, puisque c'est un représentant de Matsushita qui a vendu la mèche, qui a par ailleurs avoué, sous la torture ?, que les mini-disques seraient fabriqués en Amérique, mais on ne sait pas où...
A propos de ces disques, les derniers chiffres parlent de près d'un million et demi de jeux gravés chaque mois. Cela implique que Nintendo pense vendre, et c'est une moyenne, 1.6 jeux par console pendant la période du lancement.
Encore une fois, ouvrons le débat : si votre budget le permet, quels seraient les deux jeux que vous achèteriez pour votre Nintendo GameCube ? N'hésitez pas à venir vous confier sur le forum du site, histoire de partager vos envies avec les autres lecteurs (certains assidus !) de notre forum de discussion !
>>> Forum de Puissance Nintendo.
Si vous pensez que 900.000 consoles par mois, c'est peu, dites-vous simplement que cela correspond à 3.6 millions de consoles d'ici la mi-septembre, et 5.4 millions d'ici le début du mois de novembre ! Pas mal, non ?
Source: Core Magazine
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.