News Nintendo Switch (Switch)
La Switch a dominé les ventes sur 2021 et depasse la Wii
Le console se pose en maitre des ventes partout dans le monde
NewsComme évoqué dans cette récente news, l'institut d’étude GSP a dévoilé que la Switch de Nintendo dominait le marché européen sur l'ensemble de l'année 2021. À cela s'ajoutent donc les ventes dans le monde sur les principaux grands marchés : les Etats-Unis et le Japon où là aussi la Switch est première pour l'année 2021.
Pour le marché américain, on note une très faible chute des ventes sur le mois de décembre, alors que sur tout le reste de l'année on notait à l'inverse une hausse. Pour le marché européen, on note un tassement d'année en année.
Au total, la console vient de dépasser les 103 millions d'unités vendues, soit plus que la Wii et ses 101 millions, et devrait cette année, dépasser les 117 millions de la PS4 ou 118 de la Game Boy. Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo, annonçait il y a peu que la console n'en est encore qu'au milieu de son cycle de vie. Le dernier Nintendo Direct a démontré que de gros jeux sont toujours en préparation pour la console.
Cependant, la pénurie de semi-conducteurs que l'on subit actuellement limite les sorties d'usine et la demande commence à épuiser les stocks. Nintendo, qui avait jusque là plutôt réussi à maintenir sa production, commence à prévenir du risque de pénuries et ce n'est pas 2022 qui améliorera la situation.
On ne nous promet pas de retour à la normale concernant les semi-conducteurs avant fin 2023. Cette information prise en compte peut fortement jouer sur la sortie de la prochaine itération de la console, de même que sur les prix. Sur le modèle OLED, la marge que prend Nintendo est plus faible que sur les autres et Nintendo pourrait les revoir à la hausse ou limiter les promotions.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.