Nous reviendrons plus en détail sur le contenu de cette conférence dans un article plus complet basé sur le transcript écrit par IGN, en attendant, voici les éléments importants à connaître...
Selon Nintendo dont Peter McDougall s'est fait la voix hier, 45% des joueurs ont moins de 18 ans. La Game Boy Advance est apparue comme le système qui s'est vendu le plus rapidement aux Etats-Unis.
Nintendo a insisté une fois de plus sur le fait que si le jeu en ligne excite les joueurs, son modèle économique est encore fragile et il est encore risqué de tout miser sur cette fonctionnalité.
MacDougall a aussi expliqué que Nintendo et Square parlaient à nouveau, et que les consoles Nintendo verraient très bientôt des jeux exclusifs de cette éditeur. N'est-ce pas une bonne nouvelle ?
L'attitude de Nintendo a beaucoup changé au cours des deux dernières années : non seulement les accords avec les éditeurs se sont multipliés, preuve que Nintendo est moins refermée sur elle-même que par le passé, tandis que Nintendo s'attaque au marché des 20 ans et plus de façon agressive.
A partir d'aujourd'hui, les Etats-Unis vont connaître la Metroid-mania : la publicité passera à la TV et dans les salles de cinéma, alors que le jeu est pour Nintendo le plus gros investissement jamais réalisé, avec trois ans de développement.
Mac Dougall a aussi parlé de 1080 Snowboarding 2 et de Zelda, qui arriveront début 2003 sur GameCube aux Etats-Unis, des jeux que les cinéphiles pourront voir dans les salles obscures, histoire de se mettre en appétit.
Enfin, certains ont des doutes quant au futur de Nintendo : si on vous dit que Nintendo travaille sur le GameCube 2, voilà qui devrait vous rendre heureux pour le reste de l'année ! "Nintendo est très certainement dans le domaine des consoles de salon... pour y rester !". Rassuré ?
Il nous faudra un peu de temps pour reprendre le discours de Peter Mac Dougall, mais on va le faire, parce que vous le valez bien !
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.