Le titre de Reikon Games et Devolver Digital est annoncé pour le cours de l'année 2020 sur Nintendo Switch. Ambiance cyberpunk garantie pour un titre programmé par des anciens de CD Projekt (The Witcher) et Techland (Dead Island). Trois ans après sa sortie sur PS4, Xbox One et PC, on attend avec impatience de le prendre en main.
Le studio polonais Reikon Games et l'éditeur Devolver Digital ont annoncé il y a deux jours via un Tweet l'arrivée "très" prochaine de leur jeu d'action Ruiner sur la Nintendo Switch, en version dématérialisée (une éventuelle version physique est en cours de réflexion mais elle n'est clairement pas assurée).
Ce jeu d'action de type twin-stick shooter se déroule en 2091, dans un univers cyberpunk. Nous sommes dans la mégalopole de Rengkok, vous incarnez un sociopathe doté d'implants cybernétiques, en lutte contre la firme toute puissante HEAVEN, qui s'est créée une colossale fortune (et domination) en créant un univers virtuel pour les loisirs des personnes (un scénario qui nous fait quelque peu penser Ready Player One de Spielberg). La firme a kidnappé le frère de notre personnage, ce dernier va tout faire pour connaître la vérité et le délivrer. Et lorsqu'on est sociopathe, la vengeance va être particulièrement violente.
Il faudra améliorer votre arsenal et veiller à ramasser les armes de vos adversaires abattus. En face de nous, des hordes de punks, des soldats, des robots. Cela va mitrailler dans tous les sens. Pour nous aider dans cette opération suicide, nous avez à votre disposition vos implants cybernétiques. Tel un tableau de compétences basé sur un système de puces, vous pourrez activer ou désactiver à la volée des capacités spéciales pour vous adapter à l'enfer du combat. Un petit bouclier énergétique ou un amplificateur de réflexe semble vivement recommander face à quelques boss.
Jouissant de très bonnes critiques, c'est donc une excellente nouvelle que ce portage Switch. On croise les doigts pour que tout cela tourne correctement sur notre console, en mode nomade et docké. En attendant d'obtenir d'autres précisions sur ce portage et de nouvelles images tirées de notre support, voici une bande-annonce :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.