Final Fantasy se décline sur toutes les consoles de Nintendo, et sous tous les noms : Final Fantasy Crystal Cronicles sur NGC, Final Fantasy Tactics sur GBA et... et ? Final Fantasy Sword of Mana bien sûr !
Nintendo et Square ont publié aujourd'hui un communiqué pour rappeler à qui veut bien l'entendre quelles seront les particularités des jeux qui sortiront cette année aux USA, et peu après en Europe.
Ainsi nous rappelle-t-on que NGC et GBA seront très proches. On nous explique en effet que la GBA permettra de disposer d'infos personnelles dans le cadre d'un jeu en multijoueurs sur GameCube. C'est un moyen comme un autre d'inciter les joueurs à non seulement jouer ensemble, mais aussi à communiquer ensemble, ce qui n'est pas si courant (hormis les coups de poing violents dans l'épaule du grand frère).
Sword of Mana sortira pour sa part sur GBA, et permettra de prendre part à une aventure immense dont le cours dépendra du chemin pris par votre personnage. Pour Square, les trois jeux à venir sont autant de chances pour Nintendo et Square d'élargir leurs audiences.
Reste à savoir si dans les faits les trois jeux sont aussi merveilleux, gigantesques et magnifiques qu'on veut nous le faire croire. On sera fixé à l'E3 où les jeux seront présentés.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.