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Le producteur de Metroid Prime prêt pour une suite.
Metroid Prime 4 est toujours d’actualité selon le producteur Kensuke Tanabe qui aimerait beaucoup prolonger l'aventure initiée avec la trilogie Metroid Prime sur GameCube et Wii !
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On ne sait pas si M. Tanabe a senti monter le flot d'incompréhension ou de déception suite à la présentation du prochain Metroid sur 3DS, mais ses récents propos redonnent un peu d'espoir.
Kensuke Tanabe, interrogé sur les annonces des prochains titres sur 3DS, indique son souhait de poursuivre les aventures de Samus et Sylux :
Nous pouvons lui suggérer que s'il a besoin d'éléments pour nourrir le background de son univers Metroid, il peut contacter l'équipe qui avait travaillé sur un scénario pour le film avorté de John Woo.
Nous avons retrouvé une ancienne interview datant de 2012 effectuée par nos confrères d'IGN auprès du producteur du film, Brad Foxhoven, qui leur a expliqué en partie pourquoi le projet a capoté : essentiellement parce que Nintendo a fini par redouter l'idée de confier son personnage à d'autres mains que les siennes. Il faut dire que la firme était encore traumatisée par l'abominable adaptation de Mario (NDLR : le film Metroid devait être réalisé en 2004).
Brad Foxhoven explique ainsi que la première tâche pour le studio Tiger Hill était de construire non seulement un scénario mais surtout un personnage, avec un passé, des origines, un caractère, bref détailler l'histoire d'une héroïne, ce qui n'avait jamais vraiment été fait à l'époque. La Samus proposée par les premiers scripts présentaient donc la vie de Samus avant qu'elle ne devienne chasseuse de prime et en faisaient un personnage exceptionnellement doué mais imparfait, en quête de rédemption. Malheureusement, toujours selon Brad Foxhoven, plus l'écriture du background du personnage avançait, plus Nintendo semblait freiner des quatre fers et rechigner à l'idée que d'autres prennent en charge l'élaboration du passé de son héroïne :
Kensuke Tanabe, interrogé sur les annonces des prochains titres sur 3DS, indique son souhait de poursuivre les aventures de Samus et Sylux :
Je l’ai dit au départ du projet, je ne me suis pas impliqué dans les jeux 2D Metroid sur lesquels M. Sakamoto travaille. Il me reste encore des choses à faire au sein de la série Metroid Prime. Je ne peux pas encore dire quand, mais je veux en faire un autre… Sylux souhaite rejoindre Samus (à la fin du troisième épisode) et c’est là que le jeu se termine.
Il y a encore beaucoup à bâtir autour de l’histoire de Sylux et de Samus. Il y a quelque chose entre eux. Je veux faire un jeu qui parle de cela. Je pense également, dans le cas où ce jeu entre Sylux et Samus pourrait être fait, y associer la Fédération Galatic également. Donc ce serait une bonne idée de sortir un jeu comme Federation Force [l’actuel projet 3DS] pour étoffer son rôle dans la galaxie avant de passer à ce nouveau projet.Metroid Prime Federation Force est développé par Next Level Games. Tanabe décrit le jeu comme une extension de l’univers Metroid Prime qui se concentre sur les forces spéciales d'élite de la Fédération Galactique.
Nous pouvons lui suggérer que s'il a besoin d'éléments pour nourrir le background de son univers Metroid, il peut contacter l'équipe qui avait travaillé sur un scénario pour le film avorté de John Woo.
Nous avons retrouvé une ancienne interview datant de 2012 effectuée par nos confrères d'IGN auprès du producteur du film, Brad Foxhoven, qui leur a expliqué en partie pourquoi le projet a capoté : essentiellement parce que Nintendo a fini par redouter l'idée de confier son personnage à d'autres mains que les siennes. Il faut dire que la firme était encore traumatisée par l'abominable adaptation de Mario (NDLR : le film Metroid devait être réalisé en 2004).
Brad Foxhoven explique ainsi que la première tâche pour le studio Tiger Hill était de construire non seulement un scénario mais surtout un personnage, avec un passé, des origines, un caractère, bref détailler l'histoire d'une héroïne, ce qui n'avait jamais vraiment été fait à l'époque. La Samus proposée par les premiers scripts présentaient donc la vie de Samus avant qu'elle ne devienne chasseuse de prime et en faisaient un personnage exceptionnellement doué mais imparfait, en quête de rédemption. Malheureusement, toujours selon Brad Foxhoven, plus l'écriture du background du personnage avançait, plus Nintendo semblait freiner des quatre fers et rechigner à l'idée que d'autres prennent en charge l'élaboration du passé de son héroïne :
Les choses ont commencé à partir en sucette quand on a voulu essayer de creuser un peu le personnage. Comme vous le savez, n'importe quel film a besoin d'un arc narratif plus profond que ce qui est raconté dans le jeu, dans lequel on apprend tout sur les personnages et leur monde. Que font-ils quand ils ne se battent pas ? À quoi ressemblent leur vie quotidienne et leurs relations ? Quelles sont les aspirations de Samus, son histoire, ses peurs ? Nintendo appréciait les questions mais n'y avait jamais réfléchi avant et n'avait finalement pas de réponses. À la fin, ils n'étaient pas à l'aise avec le fait que ce soit notre équipe qui propose ces réponses.Le projet d'adaptation et l'équipe réunie autour de lui finiront par être abandonnés en 2007, soit trois ans de brainstorming pour en arriver à... pas grand-chose.
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Ah je me suis toujours demandé à qui il appartenait.
[img]Je sais plus si j'avais déjà trouvé qui c'était, que ce soit par moi-même ou par une fouille sur le net, mais croire que Samus Sombre puisse avoir un vaisseau de ce style c'est vraiment pas chercher loin, voire carrément niais !
Par contre là il donne une info qu'on ne pouvait pas deviner juste avec la cinématique : c'est que le pilote dudit vaisseau sohaite
[u]rejoindre