Le RPG d'Obsidian Pillars Of Eternity II : Deadfire est annulé sur Switch
Quand le matériel ne veut pas faire tourner décemment un jeu, il faut savoir reconnaitre ses limites et passer à autre chose. Coup dur cependant pour les joueurs qui attendaient sa sortie, mais pouvait-il en être autrement ?
Même si Obsidian a été racheté par Microsoft, on espérait pouvoir voir débarquer cette année le portage Switch de Pillars of Eternity II. Hélas, il va falloir se faire une raison, la sortie sur la console Nintendo est annulée, la faute à des difficultés techniques qui semblent insurmontables. Aveu de faiblesse de la console de Nintendo ou reconnaissance que l'équipe s'occupant de ce portage n'a pas trouvé la parade pour le faire fonctionner correctement sur la console portable. Il suffit de voir déjà les difficultés ayant entouré la sortie du premier opus, avec des patchs qui sont loin d'avoir réglé tous les problèmes, pour se dire que la console Switch n'a pas la puissance requise pour faire tourner correctement cette franchise.
Voici ce qu'il fallait lire sur le canal Discord de l'éditeur Versus Evil le 27 février 2022 concernant le portage de la version Switch, un portage annoncé en 2018.
Malheureusement, après de longues délibérations, nous avons décidé de ne pas aller de l'avant avec Pillars of Eternity II : Deadfire pour la Nintendo Switch.
Pillars of Eternity II ne sortira donc pas sur Switch mais est-ce que le premier opus sera débarrassé de ses problèmes ? Eh bien non. Toujours en ce même mois de février, l'éditeur a décidé de cesser de publier des correctifs pour la version Switch du premier jeu, Pillars of Eternity : Complete Edition, malgré des problèmes non résolus que l'éditeur a imputés au matériel.
Pillars of Eternity ne recevra plus de correctifs sur Switch, malgré des problèmes non résolus.
Pour jouer à Pillars of Eternity, tournez vous désormais vers d'autres plateformes.
Pillars of Eternity II: Deadfire - Ultimate Edition Official Launch Trailer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.