Le service Nintendo Online arrive en septembre, et promet d'être attractif !
Nintendo fera absolument tout pour que l'année en cours connaisse le même succès que 2017. Au delà des jeux, Nintendo devrait aussi miser sur ses services, dont le très attendu Nintendo Online. Après avoir été repoussé une fois, voilà qu'il devrait débarquer après l'été
NewsAprès un premier report, c'est désormais officiel, le Nintendo Switch Online dans sa version payante débarquera au mois de septembre prochain. Alors oui, certains diront que le service est actuellement gratuit et aurait pu le rester, mais la firme de Kyoto prévoit évidemment de justifier le prix de l'abonnement par la mise en place de nouvelles fonctionnalités "attractives" selon les propres mots de Shinya Takahashi, directeur général et responsable des opérations au sein du groupe.
Même si Nintendo promet de donner de plus amples informations sur le service d'ici sa sortie, on sait déjà que les abonnés à ce service pourront profiter de remises exclusives sur l'eShop de la console, et accéder à un catalogue "à la Netflix" d'anciens titres (Super Mario Bros. 3, Balloon Fight et Dr. Mario sont les seuls annoncés pour le moment) auxquels seront ajoutés des fonctions online (jeu en coopération, classements, ...).#NintendoSwitch Online sera lancé en septembre 2018 !
— Nintendo France (@NintendoFrance) 1 février 2018
https://t.co/Yerm8uW60T pic.twitter.com/mLNlUBfDRR
Les prix officiels du service sont également dévoilés sur le site officiel de Nintendo France, et il faudra débourser la somme de 19,99 euros pour profiter du service à l'année. Ceux qui préfèrent s'abonner à petite dose profiteront des abonnements mensuel (3,99 euros) et trimestriel (7,99 euros).
Nintendo rappelle que le jeu en ligne et l'accès à l'application qui permet de gérer la communication entre joueurs ne sera accessible qu'aux abonnés dès la mise en place du service. En d'autres termes, ce qui est gratuit aujourd'hui deviendra payant en septembre.
Source : Nintendo France
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ils ne pourront même pas en faire un presse-papier, c'est trop léger !
Nintendo pourrait également offrir un an d'abonnement à l'achat d'une switch pendant la fin d'année...
Histoire de faire passer la pilule en douceur.
Déjà qu'en gratuit j'utilisais très peu le Online alors payant même pour une misère ( pas tout à fait 2 euros / mois ) je m'en passerais.
Et question les panneaux de score dans Mario Odyssey ne seront plus visibles si on n'a pas un abonnement ?
Franchement 20 euros par an, c'est très bas comme prix. A voir l'offre complète et sa qualité.
Par contre, je vois pas vraiment ce service offrir des jeux comme Sony ou Microsoft. Effectivement, l'accès "à la Netflix" des jeux rétro est déjà une compensation fort sympathique (si bien entendu l'offre devient vaste en terme de choix et de supports avec peut-être 2 ou 3 nouveaux titres par mois au minimum) mais je les vois bien pondre des petits jeux internes typés "indies" (comme les Mario Vs Donkey sur 3DS/WiiU) et les offrir au téléchargement pour les membres (avec bien entendu toujours un accès au jeu même si on ne paye pas l'abonnement après), en gros des jeux exclusifs aux membres du online quoi !
Après, le passage au online payant était de toute façon inévitable ! Nintendo ne pouvait pas continuer à utiliser le système de consoles clients/serveurs comme sur WiiU à une époque où la majorité des jeux ont une composante en ligne. Et malheureusement, les infrastructures hardware ont un coût très important autant au déploiement qu'à la maintenance. On parle de milliers de serveurs coûtant plusieurs milliers d'euros chacun qui nécessitent du personnel H24 pour être maintenus, balancés et contrôlés,... bref, pour travailler dans ce milieu, je sais que les coûts sont vraiment très importants !