Lorsque Drill Knight et son équipe de sbires creusèrent et dévastèrent le campement paisible de Shovel Knight en lui volant son butin, ce dernier se jura de laver l'affront en allant les pourchasser dans le dédale des tunnels. Un titre haut en couleur, en développement secret depuis plus d'une année, croisement du gameplay entre la célèbre franchise Shovel Knight et l'univers de Mr Driller, et première collaboration avec Nitrome, réputé pour son travail tout en Pixel Art.
Il ne faut pas laisser la foreuse géante de Drill Knight dévaster le royaume et sur votre chemin, vous allez croiser de nouveaux ennemis mais aussi quelques amis. Parmi les nouvelles têtes, nous avons un nouveau chevalier à tête de champignon, Toad Knight....euh non Spore Knight ! On reste dans le clin d'oeil humoristique avec des environnements variés, tous différents, conçus et assemblés de manière aléatoire pour varier le plaisir lors de chacune de vos parties. Techniquement, l'animation semble fluide et le jeu gère bien la mise à l'échelle, la rotation et la parallaxe pour rendre un univers visuel de qualité. Au niveau musicale, on retrouve le fidèle compositeur Jake Kaufman.
La grande nouveauté au niveau des mouvements, c'est que nous allons pouvoir désormais creuser ! La pelle va donc servir pour nous frayer notre chemin vers les profondeurs avec une nouvelle mécanique de jeu baptisée Speed Shovel. Plus vous descendez, plus vous croiserez des gemmes et autres trésors pour vous enrichir, ceci vous permettant de déverrouiller de manière permanente certains objets mais surtout d'améliorer votre équipement.
Shovel Knight Dig s'est dévoilé de manière jouable à la Pax West 2019 lors d'une démo mettant en scène le nouveau personnage Spore Knight, dans les Mushroom Mines. Tout un programme ! En voici une vidéo tournant sur Nintendo Switch.
On ne sait pas encore si ces nouveaux personnages feront l'objet à l'avenir d'amiibo dédiés mais prenons des nouvelles d'un triple pack amiibo de l'univers Shovel Knight attendu depuis fort longtemps.
Si l'attente devrait s'achever fin décembre aux US et mi-janvier en Europe notamment via
Amazon Espagne (nous les avons commandé depuis plusieurs mois et nous avons reçu un message dans ce sens même si la page actuelle d'Amazon Espagne indique toujours une disponibilité prévue pour fin décembre 2019), nous avons obtenu quelques précisions sur leur utilité au sein des différents jeux Shovel Knight.
Chaque amiibo débloque un costume que vous pourrez porter en combattant dans Shovel Knight Showdown. Des tenues cosmétiques que l'on pourra mélanger à notre guise. Cependant chacun débloquera de nouveaux défis dans le mode Challenge de chaque jeu où sont apparus Plague Knight, King Knight et Specter Knight. Un bonus intéressant.
Enfin, chaque amiibo peut déverrouiller une amie fée qui vous accompagnera tout au long de votre partie, permettant quelques interactions amusantes.
Yacht Club Games a également daté les sorties de Shovel Knight : King of Cards et Shovel Knight : Showdown et de la version physique du jeu sur Nintendo Switch pour le mois de décembre. Une fin d'année très Shovel finalement.
Source :
Yacht Club Games
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.