News Nintendo Switch Online
Le transfert de sauvegardes en ligne possible pour beaucoup de jeux Switch, mais pas tous
Nintendo confirme qu'une grande majorité de jeux Switch bénéficieront de la possibilité de sauvegarder ses parties dans le nuage avec le lancement du service de jeu en ligne Nintendo Switch Online.
News
On ne devrait plus tarder à compter les jours avant le lancement du Nintendo Switch Online, le service de jeu en ligne payant de Nintendo qui imposera, dès sa disponibilité, d'acheter un abonnement pour jouer en ligne à la grande majorité des jeux Switch. Une des fonctionnalités de Nintendo Switch Online est la possibilité de stocker ses sauvegardes dans le cloud, ce qui sera particulièrement pratique pour ceux qui perdraient ou casseraient leur console car jusqu'à présent, il n'y avait pas de solution.
Mais si la fonctionnalité existe bel et bien, malheureusement, tous les jeux n'en bénéficieront pas : ainsi, Nintendo a confirmé que la grande majorité des jeux seraient compatibles avec la sauvegarde dans le cloud, mais il reste toutefois une liste de jeux qui ne le sera donc pas, surtout les jeux qui impliquent un classement en ligne ou l'échange d'items avec d'autres joueurs (de façon à ne pas permettre le retour à une ancienne sauvegarde).
Voici ce que Nintendo explique :
Voilà en tout cas qui rend la compréhension du système de sauvegarde très compliqué. Ne manquez pas la lecture de notre dossier complet sur le fonctionnement de Nintendo Switch Online, que nous mettrons à jour régulièrement au gré des communications officielles de la part de Nintendo au sujet de son service d'abonnement au jeu en ligne et des fonctionnalités implémentées pour justifier le passage à un modèle de jeu online payant.
Source : GameInformer
Mais si la fonctionnalité existe bel et bien, malheureusement, tous les jeux n'en bénéficieront pas : ainsi, Nintendo a confirmé que la grande majorité des jeux seraient compatibles avec la sauvegarde dans le cloud, mais il reste toutefois une liste de jeux qui ne le sera donc pas, surtout les jeux qui impliquent un classement en ligne ou l'échange d'items avec d'autres joueurs (de façon à ne pas permettre le retour à une ancienne sauvegarde).
Voici ce que Nintendo explique :
La grande majorité des jeux Nintendo Switch supportera la sauvegarde de données dans le nuage. Néanmoins, dans certains jeux, cela permettrait par exemple de récupérer des items qui ont été donnés à d'autres joueurs, ou de revenir à un meilleur classement en ligne. Pour garantir le fair play, la sauvegarde de données de sauevegarde dans le nuage pourra ne pas être activée pour ces jeux. Ainsi, pour assurer que les backups de sauvegarde dans le cloud ne puisse pas de façon injuste affecter les classements multijoueurs en ligne, la fonctionnalité n'a pas été activée dans Splatoon 2.D'autres jeux que Splatoon 2 sont concernés : Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli et Dark Souls ne bénéficieront pas de la possibilité de sauvegarder ses parties en ligne. Game Informer précise également que Dead Cells, FIFA 19 et NBA 2K19 sont également concernés par cette mesure.
Voilà en tout cas qui rend la compréhension du système de sauvegarde très compliqué. Ne manquez pas la lecture de notre dossier complet sur le fonctionnement de Nintendo Switch Online, que nous mettrons à jour régulièrement au gré des communications officielles de la part de Nintendo au sujet de son service d'abonnement au jeu en ligne et des fonctionnalités implémentées pour justifier le passage à un modèle de jeu online payant.
Source : GameInformer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il est vrai que si la sauvegarde en Cloud peut affecter les classements en ligne ou permettre de tricher, un éditeur peut ne pas l'inclure.
Pour Pokemon, je ne suis pas surpris. Si avec un compte on pouvait actionner la sauvegarde Cloud sur une autre console et récupérer des pokemons que l'on n'a pas débloqués/capturés, cela reviendrait à dans le passé (GB, GBA, DS, 3DS) disposer d'une cartouche pokemon avec plusieurs sauvegardes au lieu d'une seule.
@Talban
Les achats sur l'eshop est géré par le compte Nintendo associé. Alors, tant et aussi longtemps que tu es capable de transférer le compte vers la nouvelle console, ça devrait être bon. Après, il va probablement fallor passer un coup de fil si l'ancienne console est complètement hors d'usage.