Legend of Legacy : un jeu pour les fans de RPG des années 90
Dans une interview parue sur le site Inside-Game, Masataka Matsuura (Director) nous explique que The Legend of Legacy est un jeu qui s'adresse avant tout aux fans de RPG des années 90.
NewsIl est assisté de Kyoji Koizumi (Battle + System designer pour plusieurs jeux de la série SaGa) : il n'y a donc rien d'étonnant à ce que The Legend of Legacy soit fortement inspiré par la franchise de Square-Enix.
Interviewé par le site Inside-Game, Masataka Matsuura nous explique que The Legend of Legacy est un jeu qui a pour origine ses propres sentiments. S'il a rejoint FuRyu, c'est parce qu'il voulait développer un RPG entièrement original. Selon lui, les précédents jeux de la compagnie, eXstetra et Lost Dimension, visent principalement des joueurs au collège et au lycée respectivement.
Mais The Legend of Legacy est différent : il s'adresse aux joueurs qui sont fans des RPG des années 90 (qu'ils soient âgés ou non). Il nous explique alors qu'il y a plein de RPG avec des personnages réalistes ou avec un style manga. Qui plus est, on voit rarement de nouvelles séries originales : le plus souvent, c'est à des suites que l'on a affaire. Masataka Matsuura regrette également de voir que les RPG dit pure fantasy (des RPG bien classiques) se font rares de nos jours, car il en est justement un grand fan.
Plus loin dans l'interview, il nous explique pourquoi le jeu ne sort pas sur smartphones : quand vous voulez sortir un jeu sur cette plateforme, il vous faut penser à la monétisation, ce qui change bien évidemment tout. En effet, le choix de la monétisation ne se fait pas à la légère, puisqu'il a un effet direct sur le game design.
Mais pour The Legend of Legacy, Masataka Matsuura avait trois mots clés :
1) RPG;
2) fantasy;
3) consoles.
Avant que le développement commence, Masataka Matsuura est allé voir plusieurs développeurs. Il voulait à tout prix que Kyoji Koizumi rejoigne l'équipe, et ce pour une bonne raison : il s'agit d'un développeur très expérimenté, surtout pour le type de jeu qu'il voulait créer (un RPG pure-fantasy similaire à ceux sortis dans les années 90).
Il nous explique qu'il est très facile de créer un jeu avec l'esthétique années 90, mais il n'y a pas que le style graphique qui a fait le succès des jeux de cette époque. En effet, il s'agissait de titres très intéressants à l’extérieur (les graphismes) mais aussi à l'intérieur (le système de jeu et de combat). C'est pour cette raison qu'il a cherché à ce que Kyoji Koizumi participe au projet, puisqu'il est très expérimenté dans ce domaine.
Enfin, Masataka Matsuura nous dévoile l'un des objectif de The Legend of Legacy. De nos jours, dire que tel ou tel développeur a participé au développement d'un jeu ne signifie plus forcément qu'il sera fun (Sonic Boom, créé par un studio qui compte plusieurs anciens de Naughty Dog, en est d'ailleurs la preuve !). Masataka Matsuura tient à changer cela, en prouvant que si son jeu est fun, c'est justement grâce aux développeurs reconnus qui ont pris part à ce projet.
A noter qu'une nouvelle présentation live pour The Legend of Legacy sera diffusée à 13h45, heure française, dans le cadre de l'émission Denji Getcha : vous pourrez la suivre à cette adresse !
On termine enfin avec une poignée de screenshots inédits :
The Legend of Legacy sortira le 22 janvier prochain au Japon, sur Nintendo 3DS.
Source : Inside-Game (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.