Mais si vous êtes anglophobes (oui ! vous !), nous vous proposons une traduction des propos les plus intéressants de Miyamoto : à propos des jeux adultes sur Gamecube et surtout du Online ! Bonne lecture ! :)
Traduction réalisée par PN.
Nextgame.it: Nintendo à l'image d'un développeur qui créé des jeux pour enfants. Maintenant, avec Eternal Darkness et Resident Evil, votre politique a changé. Pourquoi ?
Miyamoto : Le marché des jeux vidéo à changé : les jeux étaient exclusivement développés pour les plus jeunes dans le passé, mais maintenant, même les adultes aiment les jeux vidéo. Il est donc tout à fait logique de développer des jeux pour cette nouvelle audience. Comme je l'ai déjà dit, la Gamecube se veut être une console pour toute la famille, capable de satisfaire chacun de nous, de l'enfant au grand père.
Nextgame.it : Que pensez vous du jeu online, au vue de l'arrivé de Phantasy Star Online sur Gamecube ?
Miyamoto : Le jeu online est une préoccupation omniprésente en ce moment, à cause du boom de l'internet. Nous avons besoin de nous lancer dans le online, mais en considérant quelques points : Qui peut l'avoir ? Des gens vont-ils payer un abonnement mensuel pour jouer ? Qui peut utiliser le haut débit ? Les études prévoient que en 2005, c'est à dire dans 3ans, seulement 20% des familles européennes aura accès au haut débit. Un jeu comme Zelda pour Nintendo 64 s'est vendu à 6 millions d'exemplaires à travers le monde ; développer un jeu similaire mais online aurait remporté beaucoup moins de succès. Les investissements pour créer un jeu sont désormais énormes, nous devons d'abord penser aux bénéfices avant de développer un projet online. Cela ne veut pas dire que la Gamecube n'est pas prête pour le jeu en ligne : nous voulons créer une console capable de satisfaire les désirs de chaque joueur, mais je crois tout simplement qu'il est trop tôt pour parler de jeu online, même si c'est très à la mode ces derniers temps ! Phantasy Star Online de Sega a été choisi pour inaugurer le online car ils ont de l'expérience dans ce domaine, ils savent mieux que nous comment faire ce genre de choses. Nous allons retirer de cette coopération une capacité à mieux comprendre cette nouvelle tendance.
Miyamoto a aussi expliqué que le choix du mini DVD avait été motivé par sa taille, sa rapidité de chargement (pas de loading qui s'éternisent), et que cela permettait de rendre la vie dure aux pirates.
Sachez que Miyamoto est aussi passé par Paris. On devrait donc avoir une interview de lui dans Consoles+ ou Joypad dans leurs numéros de Mars ou Avril. Cette tournée européenne permet à Miyamoto de promouvoir la Gamecube de la meilleur manière qui soit ! Aujourd'hui il est chez nos amis british ! Le pauvre... ;)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.