Rechercher sur Puissance Nintendo
News Finance et chiffres de vente

Les jeux mobiles dépasseront 12 milliard de dollars en 2013

Une enquête réalisée par App Annie et International Data Corporation montre que les micropaiements représentent plus de 50% du chiffre d'affaires des jeux mobiles et qu'une croissance devrait se poursuivre jusqu'en 2014.

News
L'activité des jeux sur portable s'apprête à dépasser 12 milliard de dollars de recettes à travers le monde cette année. Ce chiffre ne cesse d'augmenter selon un rapport du cabinet d'analyse App Annie et International Data Corporation. Les deux sociétés ont publié leurs résultats à l'E3 la semaine dernière.

Les entreprises estiment que, en 2012, il y avait 800 millions d'appareils portables utilisés pour les jeux, y compris les tablettes, les smartphones et les consoles portables comme la PlayStation Vita et la Nintendo 3DS. D'ici la fin de l'année prochaine, IDC et App Annie prévoient 1,2 milliard d'appareils portables. Tandis qu'ils s'attendent à ce que les tablettes et les smartphones prennent de plus en plus de part de marché, ils prévoient que le nombre actuel d'utilisateurs de consoles portables sera plus ou moins stable.

La composition du chiffre d'affaire pour les jeux mobiles est également en train de changer. Par exemple, les micropaiements représentent plus de la moitié des recettes cette année alors qu'en 2012 les micropaiements étaient estimés à environ 40% des recettes totales du jeu mobile. Ensuite, App Annie et IDC mettent le modèle d'achat "in app" derrière avec 51% des recettes, puis les options prépayées qui représentent 44% et enfin le reste est représenté par la publicité.

Le rapport a montré un élan pour les jeux mobiles et tablettes, mais il y avait aussi un soupçon d'optimisme pour les jeux dédiés aux consoles portables. IDC et App Annie s'attendent à ce que 2014 voit les consoles portables comme la PlayStation Vita et la 3DS inverser la tendance, avec une augmentation des recettes moyennes par utilisateur.

Enfin, le rapport a identifié une croissance de certains marchés clés pour l'activité des jeux mobiles. Sur iOS, les Etats-Unis, le Japon et la Chine ont enregistré des gains significatifs au cours du premier trimestre de 2013, tandis que le Japon et la Corée du Sud ont enregistré une croissance "étonnante" pour les recettes Android dans le même laps de temps.

Source : GameIndustry
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

vexkin
Je ne comprends pas comment les gens peuvent acheter des biduls comme ça que je ne qualifie pas du tout de "Jeu vidéo".

Pour "Moi" le vrai jeu vidéo est une Œuvre Graphique, Sonore et Littéraire...
Yarashiel
Ouai... Ou bien juste un jeu ?
Benn
[quote="vexkin"]Je ne comprends pas comment les gens peuvent acheter des biduls comme ça que je ne qualifie pas du tout de "Jeu vidéo".

Pour "Moi" le vrai jeu vidéo est une Œuvre Graphique, Sonore et Littéraire...[/quote]


societe de consommation... on bouffe meme du jeu video au lance pierre jusqu'a en oublier (ou ne jamais en connaitre...) la saveur.



pour moi du JV c'est au videoprojecteur + son surround.
yoann[007]
[quote="vexkin"]Pour "Moi" le vrai jeu vidéo est une Œuvre Graphique, Sonore et Littéraire...[/quote]

[img]http://tof.canardpc.com/view/0dfd311d-1b34-476b-bc74-678ddf387c23.jpg[/img]
Yarashiel
Je n'aurai pas pu mieux commenter que Yoann =)
Benn
ouais m'enfin bon avec les limitations techniques de l'epoque aussi...
Ryfalgoth
[quote="yoann[007]"][quote="vexkin"]Pour "Moi" le vrai jeu vidéo est une Œuvre Graphique, Sonore et Littéraire...[/quote]

[img]http://tof.canardpc.com/view/0dfd311d-1b34-476b-bc74-678ddf387c23.jpg[/img][/quote]

Ben pour l'époque c'était pas moche, la musique était énorme ! Et pour le littéraire, on pouvait lire les scores quoi !!!

(ben quoi ?)
yoann[007]
[quote="Benn"]ouais m'enfin bon avec les limitations techniques de l'epoque aussi...[/quote]
Rien à voir avec les moyens techniques affichés.

L'essence vidéoludique est là.
Quizzman
[quote="yoann[007]"]L'essence vidéoludique est là.[/quote]
"Le gameplay"
vexkin
[quote="yoann[007]"]Image[/quote]

C'était les Jeux de l'époque, il y a aucune critique à en dire la dessus.

Il fallait bien commencé par quelque chose.

Avant c'était considéré comme un grand Art que de savoir manier aussi bien la technologie électronique.

Un peu comme:

Les dessins des hommes préhistorique dans les cavernes jusqu'aux Célèbres Tableaux d'Artistes.
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil