If My Heart Had Wings arrive cet été sur Switch au Japon
Un bon candidat pour une exploitation internationale que ce "If My Heart Had Wings" de PULLTOP / Moenovel, dont le lancement a été annoncé pour cet été au Japon sous le nom Kono Oozora ni Tsubasa wo Hirogete. Disponible sur Steam, PlayStation Vita, iOS et Android (le jeu est sorti en 2012 au Japon et le 28 juin 2013 aux US), le jeu se concentre sur le personnage d'Aoi Minase qui, après avoir perdu ses repères, son sens de la vie et avoir été blessé dans un accident de vélo dans une course organisée par son ancienne école, retourne dans sa ville natale de Kazegaura transféré à l'académie Keifuu. Sur la colline bordée d'éoliennes, il rencontre une jeune fille nommée Kotori Habane, en fauteuil roulant dont un pneu est à plat, ne pouvant donc plus se déplacer, et ils regardent ensemble émerveillés un planeur au-dessus d'eux. Ils rêvent de pouvoir voler avec.
Aidant Kotori à rentrer, Aoi se dirige vers le Manoir "Flying Fish Manor" où sa mère lui a trouvé un travail et où il devra faire le ménage et la cuisine pour les occupants qui se révèlent être toutes des filles, dont Kotori. Aoi se retrouve ainsi à dormir dans un lieu entouré de jolies filles et un étrange canard. Si le flirt et le sexe sont évoqués dans la version japonaise éditée par PULLTOP, la version commercialisée aux US par Moenovel avait expurgé de nombreux aspects. On ne sait pas ce qu'il en sera pour la version Switch.
A l'école, Aoi fait la connaissance du club propriétaire du planeur qu'il a vu auparavant, le "Soaring Club", dont le seul membre est Amane. C'est une jeune fille qui a redoublé plusieurs fois la même classe afin de continuer à travailler sur le planeur à l'école (une sacré personnalité, un peu maladroite). Il se met ainsi en tête de réaliser son rêve et décide alors de rejoindre le club avec Kotori et Ageha Himegi son amie d'enfance, dans un seul but : voler au dessus d'un phénomène météorologique très rare, le Morning Glory.
Un gameplay classique où vous devrez faire avancer l'histoire en cliquant et en choisissant certaines réponses parmi plusieurs propositions. Vous pouvez effectuer plusieurs sauvegardes pour tester les divers embranchements. Un titre certes de niche mais qui semble performant au niveau des sentiments procurés au cours de l'histoire. Et le graphisme est de grande qualité (source Japanese Nintendo).
Kaleidoscope of Phantasm Prison arrive cet hiver, toujours au Japon
Entergram a annoncé que Ryukishi07, connu pour avoir écrit la série TV animée de 26 épisodes de Hinamizawa, le village maudit / When They Cry - Higurashi / The Moment the Cicadas Cry, faisait équipe avec l'artiste Itaru Hinoue pour créer un nouveau jeu «Girls / Mental / Suspense» intitulé Kaleidoscope of Phantasm Prison (Gensou Rougoku no Kaleidoscope en japonais) pour PS4, PS Vita et Switch. D'autres précisions devraient arriver le 16 août. L'auteur indique avoir travaillé sur certains aspects sombres. En attendant d'en découvrir un peu plus via le
site officiel du jeu, voici à quoi ressemblent les quatre personnes principaux.
Terminons par une vidéo qui nous donne un aperçu du film d’ouverture de Kaleidoscope of Phantasm Prison. Le titre est "Beautiful World" chanté par Emily.
On notera cet étrange lien nous demandant de cliquer sur une carte et faisant passer l'univers très girly en mode beaucoup plus oppressant.
A suivre dans quelques jours, 18h heures locales japonaises et donc 10 h du matin en France le 16 août.
Première mise à jour :
La date de sortie de ce jeu a été fixée. Ce sera le 28 novembre 2019 au Japon avec deux éditions physiques : une version standard pour 4 320 ¥ et une édition limitée à 7 560 ¥ contenant un livre, un CD avec la B.O, une carte et une affiche.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.