Mario Kart Tour : nouveau point sur les chiffres du titre
Après les résultats en demi-teinte de Dr. Mario World, l'heure est venue de nous attaquer à celui qui avait explosé tous les records à son lancement.
NewsLe jeu a été téléchargé 40.3 millions de fois en octobre, contre 86.2 millions de fois en septembre. Le jeu atteint ainsi les 126.5 millions de téléchargements au total dans le monde entier. Mario Kart Tour garde donc son titre de jeu mobile NIntendo le plus téléchargé.
En deux mois d'exploitation, le jeu a rapporté 69.2 millions de dollars à Nintendo, ce qui reste moins que Fire Emblem Heroes qui avait dégagé 69.5 millions sur son seul mois de lancement. Le résultat reste cependant plus qu’impressionnant et confirme le succès de Mario Kart Tour.
On peut cependant se demander pourquoi MK Tour n'arrive pas à rapporter de l'argent aussi vite que FE Heroes, et la raison se trouve peut-être dans sa multiplicité des modèles économiques du titre. Entre son Pass Or d'un côté et ses achats in-app de l'autre, il y a peut-être quelque chose qui coince pour les joueurs. Avec l'arrivée d'un système d'abonnement dans Animal Crossing Pocket Camp, on ne devrait pas tarder à y voir plus clair.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mario Kart, c'est quand-même un jeu qui trouve toute sa substance à plusieurs (principalement à 4 sur un petit écran), et là j'ai un sentiment de solitude constant.
Les courses sont jolies mais hyper fades. Le système où tu dois payer de partout, gagner des tickets des étoiles est tellement compliqué que j'ai tout zappé, et encore une fois, le principal intérêt de se jeu ce n'est pas de finir premier contre un ordi : c'est de balancer plein de crasses sur les potes et les doubler au dernier moment ! Alors payer pour avoir plus de bonus, ou encore rouler plus vite : bof bof bof !
Après, je n'aime pas les jeux mobiles de manière générale. Is sont tous calibrés pour des petites séances très régulières pour te rendre accro et te permettre de jouer dès que tu as 5 min (et te faire payer souvent). Moi, je préfère les jeux où tu t'investis au moins le temps d'une soirée. Bref, je suis un joueur à l'ancienne !