Masahiro Sakurai au courant des demandes pour une suite à Kid Icarus: Uprising, mais...
Quotidiennement, Masahiro Sakurai publie sur son compte Twitter des captures d'écran tirées de la version de développement de Super Smash Bros. Ultimate. Pour les 9 ans de Kid Icarus: Uprising, il publie une capture à l'image du jeu pour célébrer l'occasion.
NewsBien plus qu'une simple démo technique sur ce dont pouvait être capable la dernière portable à 2 écrans de Nintendo, Uprising a signé le retour en fanfare d'une franchise qu'on n'avait pas revu depuis 25 ans (19 en comptant l'épisode Game Boy) avec un casting de nouveaux personnages hauts en couleur, un scénario entraînant avec son lot de dialogues mémorables, un gameplay riche mêlant phases de shoot à la Star Fox et phases de beat-'em-up 3D, le tout accompagné d'une durée de vie conséquente avec du contenu annexe généreux et un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu'à six joueurs en local ou en ligne.
Il était naturel pour son réalisateur de rendre hommage à une de ses oeuvres en partageant une copie d'écran effectuée avec la version de développement de Super Smash Bros. Ultimate recréant un décor typique du jeu :
Non sans briser le rêve de certains fervents fans attendant le retour de Kid Icarus en HD. En effet, Sakurai y dit qu'il est au courant des nombreuses demandes d'une suite ou un remake en HD de Kid Icarus: Uprising, mais que cela serait très improbable de voir le jour.2012年のきょう『新・光神話パルテナの鏡』(Kid Icarus: Uprising)発売!!
— 桜井 政博 / Masahiro Sakurai (@Sora_Sakurai) March 22, 2021
続編やリメイクを望む声を多くいただいているのですが、難しいでしょうねー…
ピットの新デザインは『スマブラX』で作ったものをスピンオフ的に起用しています。#スマブラSP pic.twitter.com/LV84izs3Fw
Ce n'est pas la première fois qu'il s'exprime à ce sujet. Lors d'une entrevue avec le magazine EDGE, Sakurai est allé jusqu'à dire qu'il s'agissait du projet le plus difficile auquel il n'a jamais participé, soulignant les difficultés de développement dues au hardware de la 3DS mais également dues au profil très hétéroclite de la plupart des membres de l'équipe de développement, baptisée Project Sora, rendant la direction du jeu d'autant plus compliquée.
Il ne reste donc plus que 16 ans à patienter avant d'espérer voir un nouvel épisode se concrétiser...
Via NintendoLife
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.