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Masahiro Sakurai : nouvel édito dans le magazine Famitsu
Dans un nouvel édito, Masahiro Sakurai nous parle des différences de développement entre le Japon et l'occident (et notamment la durée), et nous apprend qu'il souffre toujours de TMS.
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Régulièrement, Masahiro Sakurai publie un édito dans le magazine Famitsu. Les sujets abordés sont divers, et cette semaine, l'intéressé répond à un fan, qui lui demandait pourquoi le développement de jeux prenait autant de temps au Japon. Pour le créateur, ce n'est pas tout à fait exact : tout dépend du jeu en question.
Il prend exemple sur les jeux Yakuza, qui sortent de façon assez régulière, mais qui pourtant sont des projets assez ambitieux. D'un autre côté, il y aussi des jeux de studios occidentaux qui nécessitent 5 années de développement avant de voir le jour. Masahiro Sakurai reconnaît cependant qu'il y a une part de vérité dans tout cela.
Selon lui, les studios occidentaux semblent avoir une organisation et une structure de développement plus stricte qu'au Japon, avec des délais précis à respecter. Mais cela peut changer selon le jeu, qui peut rester en gestation pendant de nombreuses années, mais avec une petite équipe de développeurs.
Il nous rappelle également que l'annonce d'un jeu ne coïncide pas forcément avec le lancement de son développement : bien au contraire ! Le plus souvent, aucune annonce n'est faite avant plusieurs mois, voire années. Pour Sakurai, le plus important, c'est que le travail accompli mène à des profits ou des résultats, ce qui dépend bien évidemment de chaque jeu.
Enfin, il nous apprend qu'il souffre toujours de TMS (ou Troubles Musculo-Squelettiques), qui touchent désormais son bras gauche. Il continue donc à beaucoup souffrir, mais il fait tout son possible pour réduire la douleur (comme ne pas trop forcer sur la manette). Même s'il n'est même pas obligé de venir travailler tous les jours, Masahiro Sakurai prend donc son travail très au sérieux... un peu trop même !
Source : Kotaku
Il prend exemple sur les jeux Yakuza, qui sortent de façon assez régulière, mais qui pourtant sont des projets assez ambitieux. D'un autre côté, il y aussi des jeux de studios occidentaux qui nécessitent 5 années de développement avant de voir le jour. Masahiro Sakurai reconnaît cependant qu'il y a une part de vérité dans tout cela.
Selon lui, les studios occidentaux semblent avoir une organisation et une structure de développement plus stricte qu'au Japon, avec des délais précis à respecter. Mais cela peut changer selon le jeu, qui peut rester en gestation pendant de nombreuses années, mais avec une petite équipe de développeurs.
Il nous rappelle également que l'annonce d'un jeu ne coïncide pas forcément avec le lancement de son développement : bien au contraire ! Le plus souvent, aucune annonce n'est faite avant plusieurs mois, voire années. Pour Sakurai, le plus important, c'est que le travail accompli mène à des profits ou des résultats, ce qui dépend bien évidemment de chaque jeu.
Enfin, il nous apprend qu'il souffre toujours de TMS (ou Troubles Musculo-Squelettiques), qui touchent désormais son bras gauche. Il continue donc à beaucoup souffrir, mais il fait tout son possible pour réduire la douleur (comme ne pas trop forcer sur la manette). Même s'il n'est même pas obligé de venir travailler tous les jours, Masahiro Sakurai prend donc son travail très au sérieux... un peu trop même !
Source : Kotaku
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