MH4 Ultimate : plus de 3 millions d'exemplaires expédiés dans le monde
C'est Capcom qui l'annonce ce matin : le total d'exemplaires expédiés pour Monster Hunter 4 Ultimate vient de passer la barre des 3 millions !
NewsIl est encore bien trop tôt pour avoir le moindre chiffres précis, mais nous disposons tout de même d'une première donnée : le total d'exemplaires expédiés au niveau mondial.
En effet, Capcom vient tout juste d'annoncer avoir expédié plus de 3 millions d'exemplaires de Monster Hunter 4 Ultimate au niveau mondial. Lors de la présentation de ses résultats trimestriels (au début du mois), l'éditeur avait dévoilé que ce total était de 2.7 millions au 31 décembre (uniquement au Japon donc). Cela donne donc 300 000 unités entre le 1er janvier et le 13 février.
Pour rappel, Capcom compte expédier un total de 3.9 millions d'exemplaires au niveau mondial d'ici la fin de l'année fiscale (le 31 mars) : un objectif qui parait maintenant difficile à atteindre, même si le jeu semble avoir réalisé un bon départ en occident (où des ruptures de stocks ont été constatées chez de nombreux revendeurs).
Malheureusement, il va sans doute falloir patienter encore quelques semaines avant d'avoir des chiffres plus précis !
Source : Capcom (via Famitsu)
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Je l'ai acheté, mais je n'ai pas encore commencé à y jouer (Dur de lâcher Rune Factory 4)
Tu as des exemples d'améliorations (les plus fragrantes)?
Dans un test sur Gameblog (
A propos de l'aspect vertical de cet opus, j'ignore si je dois me réjouir ou non qu'il remplace les phases sous l'eau de MH3U. D'un côté, comme je chasse exclusivement à l'arc, les flèches me semblent moins efficaces sous l'eau, mais d'un autre côté, les falaises ça me semble encore plus galère pour gérer la caméra. A voir avec l'expérience on va dire!
De ce que je me souviens de mes 2 ou 3 premières heures de jeu (je n'ai pas encore beaucoup chassé de gros monstres) :
Je ne sais pas si on peut parler d'améliorations flagrantes mais par exemple, les objets bonus des quêtes sont indiqués dans la description de base des quêtes et le coffre de livraison affiche un menu permettant de livrer les objets et objets bonus en les listant et en indiquant les quantités à livrer et restant à livrer.
Le mode multijoueur fait parti du village solo, ce n'est plus séparé du mode solo comme ça l'était dans le 3, je trouve que ça rend le tout plus cohérent.
Les points de collecte sont modélisés de façon à vraiment afficher ce qu'ils comportent (des baies-coques pour les baie-coques, des herbes pour les herbes, des champi bleus pour les champi bleus, champis marrons pour les spéciaux/parfaits, des ruches pour le miel, etc...).
Au global, je trouve les interfaces et menus mieux organisés comme par exemple la gestion des partenaires, la consultation des cartes et le recrutement.
Je trouve l'histoire plus sympa et mieux construite (les points de ressources ont disparu au profit des points de caravanes).
Le tuto est mieux fait et plus clair.
Une sacoche est maintenant présente dans notre inventaire et contient les objets qu'on rendra à la fin des quêtes, je trouve ça beaucoup plus pratique que ces objets soient séparés automatiquement et surtout ne prennent pas de place dans ton inventaire.
Bon, il y a aussi le mode online qui manquait vraiment dans le 3 (sur 3DS évidemment) et ça n'a pas de prix !
Graphiquement, je trouve les environnements moins vide, avec plus de contenus (végétation, etc...). Par exemple, des animaux animés sont affichés au loin, ce qui atténue un peu l'effet "zone" de MH.
Un petit détail, ils ont enfin changé la traduction "supprimer" de la boite de stockage par "retirer".
Je ne me souviens plus et tu me le confirmera peut-être mais la bourse artilleur qui, il me semble, n'était présente que lorsque tu t’équipais d'une arme à distance est maintenant constamment présente quelque-soit l'arme équipée.
Bon voilà, y a d'autres détails qui ne me reviennent pas à l'instant mais c'est cette quantité de petits détails qui me font vraiment penser qu'il est, en de nombreux points, meilleur que le 3.
Il y a effectivement pas mal de points intéressants. J'ai aussi remarqué un nouveau mode de tir spécial pour l'arc (sur le tuto
C'est plus le comportement des flèches qui me dérangeait, et le déplacement assez lent du personnage, mais la caméra n'aidait pas non plus je suis d'accord.
Et tu peux jouer avec n'importe qui à la volée (on t'affecte avec d'autres joueurs qui veulent effectuer la même mission), ou uniquement avec des amis enregistrés?
Ce que j'ai peur c'est de tomber sur des extrémistes qui ne veulent surtout pas jouer avec des gens moins bons qu'eux, où tout doit être parfaitement organisé.
Oui, elle était uniquement en mode artilleur. Mais du coup dans MH4U, si tu utilises une arme d'épéiste, je suppose que tu n'en fais rien, c'est juste pour garder tes enduits/cartouches
Bah je n'en sais rien car je ne l'ai pas encore essayé par contre je suis entièrement d'accord avec toi car j'ai souvent vu des gars à fond dedans en parler sur des forums et qui pestaient contre les novices qui ne mangeaient pas avant, patati patata et j'en passe...
Je ne suis pas très bon aux MH (enfin je me débrouille) et j'aimerais jouer avec des mecs tolérants sans me prendre la tête.
Bah ça peut-être intéressant de pouvoir regarder où tu en est dans tes munitions lorsque tu joue avec 2 armes (CaC et à distance) alors que tu as équipé ton arme CàC, par exemple si tu part faire une collecte pour récupérer des matériaux pour les munitions.
Quant à Rune Factory 4, je suis également à fond dessus mais j'arrive à le lacher un peu de temps à autre