News Shigeru Miyamoto
Miyamoto partage le secret de la création de leurs jeux
Comment Nintendo a-t-elle réussi au travers des années à imaginer et créer de nouvelles licences ? Découvrez le processus de création de tous ces titres grâce à une récente interview de Shigeru Miyamoto.
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C'est au cours d'une interview avec le site américain Kotaku que Shigeru Miyamoto s'est confié sur le processus de création d'un nouveau jeu, au sein de la maison Nintendo. On savait que Miyamoto tenait une place prépondérante au sein des décision prises dans l'entreprise, mais il explique un peu plus en détail comment celles-ci sont effectivement adoptées :
La dernière licence qui nous a prouvé que Nintendo pouvait sortir de ses entiers battus, Splatoon, a pu également prouver à Nintendo que la recherche d'un style unique permet au public d'identifier le jeu à Nintendo de manière plus évidente, surtout pour les non-initiés. En espérant que la société n'abandonne pas trop de projets, dans une optique de vouloir coller de trop près à son image originelle...
Source : Kotaku
Au final, je veux qu'un maximum de personnes apprécient le jeu, mais le baromètre initial et la jauge, c'est que j'apprécie ou non le jeu. Un autre paramètre est si l'unicité du jeu est maintenue dans un style identifiable à Nintendo, à comparer à d'autres sociétés.Il explique ensuite un peu plus en détail ce qu'il entend par unicité :
[L'unicité] peut être la façon de jouer, ou encore certaines techniques ou technologies utilisées. Il y a toujours un nombre de choses limitées que l'on peut utiliser, c'est donc comment on va l'utiliser et dans quelle combinaison. C'est donc – au contraire de la création – de l'édition, dans un certain sens.Si le style Nintendo vient avec la garantie de qualité et de régularité dans leurs jeux, on peut donc se demander à quel point la rigueur dans la recherche de quelque chose d'unique ne bloque le processus créatif de Nintendo ?
La dernière licence qui nous a prouvé que Nintendo pouvait sortir de ses entiers battus, Splatoon, a pu également prouver à Nintendo que la recherche d'un style unique permet au public d'identifier le jeu à Nintendo de manière plus évidente, surtout pour les non-initiés. En espérant que la société n'abandonne pas trop de projets, dans une optique de vouloir coller de trop près à son image originelle...
Source : Kotaku
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puis mario zelda et autres. tout cela c'est du nintendo, le changement ,je veux bien mais a dose homéopathique.