Animal Crossing : Monde des rêves et piratage ne font pas bon ménage
Les fans d'Animal Crossing qui se perdent sur YouTube ont certainement découvert ces fameux "tutos" qui permettent d'exploiter certaines failles du jeu, par exemple pour obtenir des arbres à fragments d'étoiles, ou pire encore. Tandis que Nintendo essaie d'endiguer les iles pirates avec le monde des Rêves, on découvre un mouvement de contestation contre les iles pirates d'Animal Crossing: New Horizons.
NewsMais ces rêves nous permettent parfois de découvrir des situations qu'on n'aurait pas crues possibles. Des situations qui, en fait, ne sont pas possibles, si ce n'est en exploitant une faille du jeu pour arriver à ses fins. On se souvient du bug de duplication d'item qui avait permis à certains de multiplier les écrans TV de 50 pouces, il y a en ce moment le cas de l'arbre à fragments d'étoiles, la nouvelle tendance que l'on découvre en visitant les iles de certains.
Lorsqu'un joueur est concerné par une suppression de son rêve des serveurs de Nintendo, il reçoit un email de ce type :
On lit dans ce mail : "Le contenu que vous avez posté dans le jeu a été effacé car il contrevient au contrat d'utilisateur du Compte Nintendo, notamment le Code de conduite Nintendo".??????????bye pic.twitter.com/AaN8nNImMf
— erin☆☽ (@wallfloweracnh) July 31, 2020
Il est à signaler qu'il n'y a aucun recours pour les joueurs dont les iles sont supprimées. Par ailleurs, ces changements esthétiques ne semblent pas donner d'autre avantage par rapport aux autres items du jeu, peut-être faudrait-il d'abord corriger le bug avant de réprimander les joueurs : de tout temps, les joueurs ont essayé de prendre des raccourcis dans leurs jeux vidéo, combien de records ont ainsi été pulvérisés grâce à des glitches laissés dans le code par inadvertance. Le jeu vidéo est ainsi fait !
Quoi qu'il en soit, les joueurs qui ont décoré leur ile d'arbres à fragments d'étoiles (ou fossiles, ou plein d'autres items divers !), devraient prendre leurs précautions avant de transférer leur ile sur les serveurs de Nintendo, dans la mesure où les joueurs peuvent signaler une ile à Nintendo en appuyant sur le bouton "-" en cours de rêve, s'ils y découvrent quelque chose d'incorrect. En découvrant la fonction, on pensait plutôt à des petits dessins coquins qu'à des arbres à fragment d'étoile, mais le monde est ainsi fait !
Sources : Dualshockers.com, Nintendo Everything et Polygon
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.