Monster Hunter 4 toujours victime de son succès au Japon
Bonne nouvelle pour Capcom : la demande pour Monster Hunter 4 est toujours aussi forte, et les ruptures de stocks fréquentes. Cela se traduirait notamment par des ventes soutenues pour la version dématérialisée.
NewsLors de la deuxième semaine, Monster Hunter 4 s'est vendu à 473 739 exemplaires au format boîte, portant ainsi le total à 2.189 millions d'unités depuis son lancement (sans compter les ventes de cartes de téléchargement et celles sur le Nintendo eShop).
L'institut Media Create fait remarquer que la demande pour Monster Hunter 4 continue d'être très forte, et les ruptures de stocks sont donc fréquentes. Certains magasins sont même tombés à court de cartes de téléchargement, ce qui n'était plus arrivé depuis la sortie d'Animal Crossing : New Leaf.
Ainsi, de nombreux joueurs ne pouvant trouver le jeu en magasins ont apparemment décidé d'opter pour la version dématérialisée, sur le Nintendo eShop notamment. Cela devrait donc se traduire par des ventes soutenues au format digital (plus que d'habitude pour un jeu 3DS classique).
Il sera en tout cas intéressant de voir l'impact qu'aura la sortie de Pokémon X et Y sur les ventes de Monster Hunter 4 (et MH4 sur les ventes de Pokémon). Même si les deux jeux ne visent pas exactement le même type de joueurs, nombreux sont les japonais fans des deux séries, qui comptent parmi les plus populaires au Japon.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La 3DS seule leader du Japon.