Monster Hunter 4 Ultimate : infos sur la localisation (3 février)
Dans un billet publié sur Capcom-Unity, Andrew Alfonso nous en dit plus sur le processus de localisation du très attendu Monster Hunter 4 Ultimate. Dans cette news, découvrez quelques unes des fonctionnalités du jeu et une île ensoleillée !
NewsMonster Hunter 4 Ultimate : quelques fonctionnalités et options
Dans Monster Hunter 4 Ultimate, plusieurs fonctionnalités font leur apparition, et ont bien évidemment été conservées pour la version occidentale du jeu. On commence d'ailleurs avec la vitesse d'affichage du texte à l'écran.Monster Hunter 4 Ultimate propose ainsi plusieurs options, qui vont de Normal à Instantané : ainsi, les plus pressés pourront rapidement passer les différentes lignes de texte du jeu s'ils le souhaitent.
La deuxième option concerne les dialogues entre les différents Palycoes : lorsque l'équipe de localisation a débuté son travail, elle est allée demander aux développeurs s'il était possible de proposer une option pour désactiver ces dialogues, qui peuvent gêner les joueurs lors des parties en multijoueur (en effet, ces Felynes sont du genre bavards !).
Andrew Alfonso pense d'ailleurs que Kaname Fujioka et son équipe ont pensé la même chose... Et au final, l'option présente dans le jeu propose un compromis acceptable : elle permet de désactiver les conversations des autres Palycoes, mais pas le votre (qui continuera à vous parler lors de vos parties de chasse).
On termine enfin avec une autre option suggérée aux développeurs, qui ont non seulement accepté sans discuter, mais ont également permis à l'équipe de localisation de prendre part à son élaboration. Il s'agit de la possibilité de passer automatiquement certains messages de tutoriels, pour les joueurs déjà expérimentés (qui n'ont donc pas besoin qu'on leur explique à nouveau des choses comme le tranchant des armes, la barre de vie ou d'autres éléments de base du jeu).
Ainsi, le Lead Designer a chargé l'équipe de localisation de marquer quelles parties des tutoriels pouvaient être passées automatiquement sans problème, car ces derniers contiennent une partie non-négligeable d'explications liées à l'histoire du jeu. Ils ont donc dû faire en sorte que ces dernières s'affichent bien pour les joueurs expérimentés, qui n'ont cependant pas besoin qu'on leur rappelle les mécanismes de base.
Les développeurs ont tellement apprécié cette fonctionnalité qu'ils ont choisi de l'intégrer dans la version japonaise du jeu !
Monster Hunter 4 Ultimate : Sunsnug Isle
Andrew Alfonso nous présente ensuite un endroit que les joueurs vont être amenés à visiter régulièrement au cours de leur aventure : Sunsnug Isle. Cette île de taille modeste est située à proximité de Cheeko Sands, et c'est là que vos Palycoes se rendent pour s'entraîner ou se détendre quand ils ne vous accompagnent pas lors d'une partie de chasse.On y trouve deux choses importantes :
1) Casting Machine : une grande machine dont les Palycoes se servent pour pêcher;
2) Meownsters Hunters : des quêtes spéciales réservées aux Palycoes, durant lesquelles ils partent affronter trois monstres à la suite. Ils peuvent rapporter des matériaux spéciaux, qui sont ensuite utilisés pour leur créer des armes.
En japonais, cette île s'appelle Pokapoka (ぽかぽか, lit : chaleur à travers tout le corps). Le thème choisi est donc bien évidemment celui d'un endroit où il fait bien chaud, mais avec une chaleur agréable (un peu comme si vous étiez allongé au soleil ou dans une couverture).
Voici maintenant quelques images du nouveau round de quêtes, disponibles depuis vendredi au Japon :
Voici en bonus une vidéo de gameplay, une pub web, et la présentation du monstre Kirin :
Sources: 4Gamer.net / Capcom-Unity
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