Monster Hunter : nouvelle interview à l'occasion du 10ème anniversaire
Dans son tout dernier numéro, le magazine Famitsu nous propose une nouvelle interview avec Ryozo Tsujimoto (Producteur) et Kaname Fujioka (Game Director), à l'occasion du 10ème anniversaire de la franchise.
NewsLors d’une interview avec le magazine Famitsu, Ryozo Tsujimoto (Producteur) se remémore une rencontre avec l’une des membres du groupe d’Idols "Nogizaka46", qui lui a dit se souvenir du jour où le premier opus est sorti.
Elle était alors à l'école primaire, ce qui a permis à Tsujimoto de se rendre compte de tout le temps passé depuis l'apparition de la franchise; quant aux fans, ils ont grandi avec elle. On pourrait d'ailleurs avoir l'impression qu'il y a eu un opus par an, depuis 2004... mais en fait, il y en a eu plus que ça ! Ryozo Tsujimoto fait remarquer que la série avait déjà eu droit à 10 jeux l'année dernière.
Kaname Fujioka (Director pour Monster Hunter 4) fait alors remarquer que l'équipe de développement est toujours très occupée, et les développeurs ne savent pas trop ce que l'avenir leur réserve. Il compare alors leur travail sur les différents opus à une série de sprints successifs, et non pas un marathon.
"À chaque fois que l'on termine une course, une personne nous dit : 'allez, encore une !'", déclare-t-il en blaguant. Cela est notamment dû à une certaine "fixation" de leur part : celle d'éviter que les joueurs oublient le nom Monster Hunter. Leur but est donc de rendre la série omniprésente, ce qui passe bien évidemment par la sortie de nouveaux opus, afin d'apporter de nouvelles idées de façon régulière.
Kaname Fujioka précise cependant qu'il n'y a pas de recette magique, qui permette d'obtenir automatiquement un bon jeu simplement en la suivant à la lettre. C'est pourquoi les relations très proches entretenues avec les joueurs sont cruciales : il y a toujours des éléments à améliorer, et leur feedback est toujours précieux.
Avec Monster Hunter 4, les développeurs ont introduit toujours plus de façons de jouer, avec notamment les combats en Time Attack (où il faut vaincre un monstre le plus rapidement possible). Il faut dire qu'il y aura toujours des nouveaux joueurs, qui découvrent la série, en plus des grands habitués : proposer de nouvelles façons de jouer est donc une nécessité.
Tsujimoto parle alors d'un véritable "network de joueurs", qui discutent entre eux de la série. Ils ont tous différentes façons de jouer : c'est pourquoi l'équipe de développement doit toujours s'assurer de proposer une grande variété au niveau du gameplay. S'ils ne le font pas, alors il leur est impossible d'attirer un aussi grand nombre de joueurs.
Source : Famitsu (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.