Final Fantasy Explorers est un action RPG de Square Enix prévu sur 3DS le 29 janvier 2016. Le jeu sera disponible en anglais et en français et aura droit à une version collector disponible uniquement sur la boutique en ligne de l'éditeur pour la modique somme de 69,99 euros. Voici son contenu :
– un coffret spécial édition collector, avec des illustrations de Yoshitaka Amano,
– un CD de 20 morceaux des musiques du jeu appelé « Songs for the Journey »,
– une housse collector pour Nintendo 3DS portant le logo du jeu,
– un artbook de 40 pages,
– des quêtes à obtenir en jeu vous permettant de recevoir des armes légendaires.
Dans Final Fantasy Explorers, le multijoueur sera à l'honneur avec des parties jusqu'à 4 joueurs en local ou en ligne. A la manière des MMORPG, chaque joueur aura son propre rôle et devra maîtriser ses compétences propres pour espérer venir à bout des monstres du jeu.
Les rôles disponibles seront les suivants : Défenseur, Soigneur, Tacticien et Attaquant. En ajoutant les classes à ces rôles, Nintendo annonce plus de 20 professions différentes, chacun avec ses spécificités. Bien sûr, il sera possible d'en changer au cours du jeu.
Enfin, une capacité spéciale nommée "Transe" permettra d'incarner des personnages connus de la saga Final Fantasy comme Cécil, Terra, Lightning, Cloud, Tidus et bien d'autres. Cette capacité permettra de restaurer les PV et les PT (points de magie) et déclenchera des attaques spéciales.
En conclusion, le jeu sera jouable en solo mais sera bien plus compliqué car le jeu est pensé pour être joué avec une équipe complémentaire. Toutefois, si votre équipe est incomplète, vous pourrez recruter des monstres entraînés.
Si vous êtes impatients de découvrir le jeu, vous serez ravis d'apprendre que la version européenne de Final Fantasy Explorers inclura gratuitement tous les DLC sortis jusqu'alors au Japon ! Cela correspond à des armes, des tenues et des combats contre des boss célèbres de Final Fantasy.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.