Ne vous inquiétez pas pour la durabilité de vos pièces Nintendo Labo
Si vous craignez d'abimer vos composants cartonnés, pas d'inquiétude, Nintendo a tout prévu. Entre SAV et huile de coude, vous aurez diverses options.
NewsNintendo a bien entendu toutes ses interrogations lors des nombreuses séances de découverte autour du Nintendo Labo organisées un peu partout dans divers pays et a mis en place une FAQ officielle concernant ce produit.
Parmi les réponses aux questions les plus importantes, celle concernant un morceau de carton qui se serait cassé. Pas de problème selon Nintendo, la première option pour vous est d'en recréer une avec un carton de substitution. Cependant, Nintendo vous conseille quelques précautions. La première, quand vous allez déballez vos différentes plaques cartonnées pour construire votre dos de robot ou votre canne à pêche suivant le kit choisi, conservez bien la plaque de base sur laquelle vous aurez détaché les différentes pièces. Les espaces laissés seront des emporte-pièces qui vous serviront de pochoir ou de guide pour tracer sur une feuille de carton la forme de la pièce à remplacer. Une solution de bricolage assez simple.
Nintendo vous conseille de conserver toutes les pièces détachées dans un sac (étanche) et de remballer les plaques vidées dans le carton d'origine. Mais si vous perdez complètement une pièce du Nintendo Labo sans pouvoir reconstituer la pièce manquante, des matériaux de remplacement seront vendus à partir du 20 avril via la boutique en ligne de Nintendo ou via le SAV consommateur de Nintendo. Pas d'inquiétude donc, vous aurez donc divers moyens pour réparer soit via l'huile de coude et un peu de "Do it Yourself" les parties abimées de votre laboratoire cartonné ou via leur SAV, il n'y a donc aucune raison de faire empailler votre chat qui se serait pris d'amour pour votre dernière réalisation à coup de griffes, ou d'attraper un coup de sang parce que votre petite sœur aurait découpé des silhouettes bisounours dans le mécanisme de votre robot, de faire la tête à votre père parce qu'il a poussé un peu trop fort une pièce et a déchiré le carton. Paix dans les chaumières et un bon moyen de réutiliser le stock de carton qui trône dans le garage ou la cave !
Oh oh voici l'ennemi numéro 1 de votre kit. Il risque de se prendre de passion pour vos réalisations.
Le carton reste un matériau assez durable et devrait tenir le choc un bon moment. Bon, c'est sûr que si vous vous battez à coup d'épée en plastique ou si votre mère en rapportant votre pile de linge s'étale dessus parce que vous avez laissé tout trainer dans le passage, il n'y aura pas de miracle, la résistance de vos kits a une limite. Un bon moyen finalement d'obliger tout le monde à ranger son matériel après utilisation !
Source : USGamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.